Si beaucoup de gamers n’ont eu d’yeux que pour les gros titres présentés à la conférence E3 2016 chez Sony tels que God of War 4, Death Stranding, Days Gone ou encore le prochain Spider-Man, d’autres ont surtout remarqué une absence de taille: celle de la PS Vita!
Totalement délaissée par son constructeur, la console portable ne démérite pourtant pas avec un catalogue conséquent pour peu que l’on se donne la peine de s’y intéresser.
Atsushi Moritaw, Président de Sony Interactive Entertainment Japon et Asie, nous explique le plus simplement du monde pourquoi la « Rolls » des consoles nomades a été « oubliée » lors du salon de Los Angeles.
Pour lui, le marché occidental n’est pas très important pour la PS Vita, la plupart des joueurs occidentaux « n’y jouant plus », à l’inverse du marché nippon sur lequel la console a une solide base de gamers actifs, notamment chez les plus jeunes depuis la sortie d’un certain… Minecraft! Il n’aurait donc pas été pertinent de parler de la nomade chez nous.
Vous l’aurez compris, l’Europe et les Etats-Unis risquent bien de voir dépérir cette console qui avait pourtant tout pour réussir… Dommage.
PlayStation Vita Launch Trailer