Les temps sont durs pour Nintendo! Alors que le report de la Nintendo NX a sensiblement émoussé l’enthousiasme des fans, la firme a récemment annoncé qu’elle ne toucherait quasiment rien des revenus générés par le d’ores et déjà cultissime Pokémon GO, la faute à un montage financier largement en défaveur du géant nippon (seulement 10% des revenus de l’application apparemment).
Il n’en fallait pas plus pour faire plonger son action à la bourse de Tokyo, et le récent rapport financier du second trimestre 2016 ne va pas aider à redresser la barre!
En effet, pour la période d’avril à juin 2016, Big N accuse une perte opérationnelle de 43,9 millions d’Euros et une perte nette de 215,3 millions d’Euros! Le pire bilan financier jamais enregistré par la société depuis plus de six ans!
Au niveau des ventes mondiales de consoles, la Wii U se casse littéralement la figure avec 53% de ventes annuelles en moins, tandis que la 3DS subit un coup de mou avec 7% de ventes annuelles défavorables. Il s’est également écoule 2,5 fois moins d’Amiboo que l’année précédente, la faute à l’absence de titres forts utilisant le concept.
Bref, la Nintendo NX, les deux nouveaux opus de Pokémon et la NES Classic Mini représentent un peu la dernière chance de « sauver les meubles » et de renouer avec le succès pour le papa de Mario… espérons que le public réponde présent!
jai envie d’avoir de la chance une fois