BANDAI NAMCO Entertainment Europe a officialisé la sortie de son nouveau d’action/simulation estudiantine avec A.W. : PHOENIX FESTA. Le titre sera disponible en version numérique sur PlayStation Vita via le PlayStation Network dès le 26 juillet 2016 chez nous.
A.W. : PHOENIX FESTA est tiré de la série populaire au Japon : The Asterisk War. Dans un XXe siècle post-apocalyptique, la Fondation des Entreprises Intégrées est créée pour aider la société à sortir du chaos, et les villes, dont Rikka, aussi connue sous le nom d’Asterisk, sont réorganisées. Au sein d’Asterisk, six académies participent à des tournois appelés « Festas » durant lesquels leurs étudiants s’affrontent.
A.W. : PHOENIX FESTA mélange combats et mécaniques de simulation de drague en un titre qui bénéficie d’un scénario original différent de celui de la série de light novels. Ce jeu permettra aux fans de vivre une aventure palpitante avec plusieurs fins et conséquences. Les joueurs pourront commencer en incarnant le protagoniste principal, Ayato, ou bien créer leur propre personnage. Ils devront ensuite mener la vie ordinaire des étudiants de cette école : se faire des amis et s’entraîner pour améliorer leurs techniques de combat afin de participer au tournoi Phoenix Festa.
A.W.: Phoenix Festa Screens