Ça y est, on tient enfin les responsables à lyncher sur la place publique pour l’absence totale de vrai mode solo dans le visuellement impressionnant Star Wars Battlefront, l’itération FPS online de notre saga préférée, sortie l’année dernière sur Next-Gen et PC.
Si on ne remet aucunement en cause la qualité technique du soft, dont la réalisation graphique en a époustouflé plus d’un à son lancement, de nombreux gamers se sont insurgés sur l’absence de contenu conséquent et surtout celle d’un vrai mode solo, grevant de fait le titre d’une bonne partie de son intérêt sur le long terme.
Et bien le fautif est enfin trouvé : Star Wars VII ! En effet, c’est pour coller à la sortie du long métrage réalisé par J.J. Abrams sous l’œil bienveillant de Disney qu’EA et DICE ont carrément fait passer à la trappe un éventuel Story Mode, afin de pouvoir surfer sur la hype engendrée par le nouvel opus cinématographique.
Le comble, quand on y pense, c’est que Star Wars Battlefront ne reprend à aucun moment des scènes et batailles de l’épisode VII mais se centre sur la trilogie originelle (sauf la Bataille de Jakku, qui a eu lieu entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force).
Nul doute qu’avec un Battlefront 2 prévu pour fin 2017, à la sortie de l’épisode VIII, et dont le contenu devrait englober tous les films de la licence, EA et DICE auront bien du temps devant eux pour nous livrer un VRAI mode solo !
En attendant, n’hésitez pas à visionner notre vidéo-test de Star Wars Battlefront juste en dessous !
Star Wars Battlefront Vidéo-Test