Psyonix, éditeur et développeur indépendant de jeux vidéo, a annoncé hier que « Rocket League », son hit d’action sportive, permettait désormais le cross-network entre les versions Xbox One et PC Steam. Il s’agit du premier titre Xbox One à permettre cette fonctionnalité. Depuis son lancement en février 2016, près de deux millions de joueurs Xbox One se sont affrontés dans « Rocket League » via le programme de développement indépendant ID@Xbox. Mais dès aujourd’hui, ce nombre de coéquipiers et d’adversaires s’enrichit encore.
Grâce à cet ajout, les joueurs peuvent désormais facilement inclure (ou ne pas inclure) des joueurs cross-network dans leurs parties publiques et privées, via à une simple case à cocher dans le menu des options.
« Nous sommes très heureux de rapprocher les joueurs Xbox One et PC, » déclare Jeremy Dunham, vice-président de Psyonix. Les joueurs Xbox One nous ont demandé le cross-network depuis le lancement du jeu, et grâce à la nouvelle politique inter-réseaux de Microsoft, nous sommes fiers de le leur donner. »
La sortie mondiale de la compatibilité cross-network entre Xbox One et PC Steam a commencé à partir de minuit.