On ne va étonner personne, mais la première bande-annonce officielle du nouveau Call of Duty, si elle a le goût exquis d’utiliser du David Bowie dans sa B.O. (Space Oddity), n’a clairement pas fait l’unanimité chez les fans de la franchise.
En effet, nombreux sont les gamers à vouloir un retour aux sources de la saga après deux épisodes (Advanced Warfare et Black Ops III) centrés sur une trame et un armement hautement futuristes. Et pourtant, Activision persiste et signe toujours plus loin dans l’avancée technologique de ses soldats… contrairement à son moteur de jeu diront certains…
Du coup, il n’est pas surprenant de constater que le trailer a encaissé un sacré nombre de « dislikes » (j’aime pas), à savoir pas moins de 642.506 avis négatifs… contre 218.700 positifs à l’heure actuelle, pour un total de 10.529.338 vues. Un sacré ratio qui devrait interpeller Activision, voire lui faire changer d’orientation, non?
Que nenni! Le CEO de la boîte, Eric Hirshberg, n’est pas du tout impressionné et entend bien garder le cap! Il enfonce même le clou en annonçant que le titre ne bénéficiera aucunement d’une campagne en coopération, contrairement à son aîné Black Ops III.
En effet, notre homme aperçoit dans ces chiffres la passion qui anime les joueurs et la Communauté Call of Duty, et se montre ravi de voir que les fans s’approprient ainsi la licence et adoptent des positions très dures à son encontre. D’ailleurs, ceux qui veulent un retour aux sources auront Modern Warfare Remastered à se mettre sous la dent (dixit le CEO)! Ok, de notre côté, on pense surtout que le type doit être masochiste… mais bon.
Et puis, après tout, ce nouveau Call of Duty propose quelques feturettes intéressantes comme un 60FPS constant, un choix de missions principales et optionnelles avec une « incidence » sur le scénario mais aussi des phases de shooter spatial qui devraient avoir le mérite de nous divertir, non?
Call of Duty Infinite Warfare est prévu pour le 4 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Call of Duty Infinite Warfare Launch Trailer