Les activistes politiques de Roll7 (OlliOlli) et les lobbyistes de l’industrie du jeu vidéo Devolver Digital unissent leurs efforts pour la sortie de leur satire politique déguisée en shooter Not A Hero, sur Playstation 4 le 2 février prochain. Il en coûtera 12,99 € pour les citoyens modèles qui souhaitent soutenir BunnyLord dans sa campagne contre le crime et la débauche. Quand l’isoloir prend des airs de cache d’armes.
Pour devenir maire de la ville, BunnyLord confie à son chef de campagne Steve et son équipe de mercenaires le soin de nettoyer la ville de toute la crapule qui en sclérose la bonne marche. Chacun profite de ses propres capacités dans ce shooter survitaminé en side-scrolling : au corps à corps ou à distance, à l’abri derrière un bout de décor ou en glissant vers l’ennemi, les moyens de faire régner l’ordre sont nombreux et variés pour un challenge épicé et un gameplay addictif.
Pour une fois, on peut croire ce que disent les journaux : les critiques ne s’y sont effectivement pas trompées, évoquant un titre « nerveux et gratifiant » offrant « des fusillades comme on les aime » et qui « tient ses promesses de campagne ». Pas de triangulaire ou d’abstention : Not A Hero récolte d’emblée tous les suffrages !
Not A Hero utilise ISO-Slant, une nouvelle technologie propriétaire permettant aux développeurs de trouver sans effort le parfait équilibre entre 2D et 2D½. Il en résulte une perspective en 2D¼ « révolutionnaire » utilisée plus que de raison par Roll7, qui met une énorme gifle aux shooters se limitant à la 2D classique.
Pour savoir ce que nous avons pensé du soft dans sa version PC, c’est par ici que ça se passe: http://n-gamz.com/video-game-review/not-a-hero-test/