Bon, vous le savez si vous nous suivez régulièrement, on annonce depuis des années (preuves chiffrées à l’appui) que Phil Spencer est en train de flinguer à petit feu les consoles Xbox et les récentes nouvelles du constructeur vont assurément dans ce sens avec de nombreux portages de jeux « exclusifs » sur des machines concurrentes mais aussi par des versions de softs First Party tournant mieux sur PlayStation que sur Xbox, à l’image aujourd’hui de… Minecraft !
Et oui, l’un des jeux les plus joués au monde, dont Xbox a racheté la société créatrice Mojang histoire de profiter de la manne d’argent potentielle que ça lui rapporterait sans devoir faire le moindre effort (une habitude pour la marque, il suffit de regarder Bethesda et Activision-Blizzard), vient de sortir sa version native sur PlayStation 5 histoire de profiter pleinement des capacités Next-Gen de la console de Sony.
Petit couac dans l’histoire : Minecraft n’a toujours pas de version native sur Xbox Series X et S et doit toujours se contenter de la rétrocompatibilité vers la version Xbox pour être jouable sur les dernières console de Big M !
De quoi prouver que, décidément, Phil Spencer se fout à présent royalement des consoles Xbox et préfère aller là où se trouve l’argent et les joueurs : chez Sony ! Un comble alors que toute la stratégie de notre homme est basée sur un Game Pass dont la porte d’entrée principale n’est autre que… la console Xbox !