Si on fait le compte des dizaines de titres estampillés Dragon Ball et Dragon Ball Z dans l’univers vidéoludique, on se rend compte que la majorité d’entre eux sont des jeux de baston. Heureusement, d’autres genres ont également été approchés par Bandai Namco, avec plus ou moins de succès.
Si on passera volontairement sous silence les jeux de carte à collectionner, on se souviendra par contre avec émoi du RPG DBZ sur Super Nintendo, ou des Dragon Ball Origins et Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans sur Nintendo DS, qui étaient vraiment très bon.
Du coup, c’est avec un certain plaisir que nous apprenons le développement d’un nouveau jeu de rôle dans l’univers de Goku et ses amis! Prévu sur Nintendo 3D pour un vague « 2016 » et baptisé Dragon Ball Project Fusion, le titre ne nous a encore livré aucun secret hormis un mystérieux artwork nous montrant Goku en train de fusionner… avec Broly! Vous l’aurez compris, la fusion jouera donc un rôle primordial dans ce soft qui proposera des personnages SD plutôt sympathiques et risque de ne pas vraiment suivre les arcs scénaristiques de la saga.
On vous laisse avec les pages de V-Jump, le magazine qui a publié l’info, et on vous tient au courant dès qu’on en sait plus (gageons que Bandai Namco ne devrait pas tarder à nous envoyer un communiqué officiel).