BANDAI NAMCO lance aujourd’hui chez nous «DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE», un jeu pour smartphone ayant franchi la barre des 20 millions de téléchargements au Japon et déjà disponible en Amérique du Nord et en Australie.
Le titre est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) free-to-play qui vous demande de construire une équipe de 6 combattants issus de l’univers DBZ, de faire monter leurs stats et de les envoyer combattre des hordes d’ennemis lors de batailles à la mise en scène tirée de l’animé. Les combats tirent parti du support tactile, notamment lors des super attaques.
Vous progresserez dans votre aventure en passant par divers lieux cultes de l’univers de Dragon Ball. Depuis la mappemonde, vous choisirez une zone pour rejoindre une carte semblable à un plateau de jeu de société. Lorsque vous rencontrerez un ennemi, un combat se déclenchera. Vous pourrez, en plein affrontement, utiliser des cartes d’objets pour vous aider, le tout acheté avec la monnaie du jeu, le zenni, que vous récupérerez en revendant des cartes obsolètes, notamment.
A noter que jusqu’au 29 octobre 2015à 15:59(PST), Bandai Namco offre à tous les joueurs le personnage «Sangoku petit»! C’est l’occasion pour commencer à jouer!