ADAMS, groupe de Neosexual Rock dont la renommée croît de jour en jour, a fait une apparition remarquée lors de Japan Expo Sud 2015, le salon sur la culture et les loisirs nippons qui s’est tenu du 6 au 8 mars dernier au Palais des Congrès de Marseille Chanot. L’occasion rêvée pour Lucy, reportrice j-music et manga à N-Gamz, d’interviewer le duo composé d’Adam, le chanteur et de Shota, le guitariste!
Lucy: Bonjour et merci pour cette interview. Voici ma première question : Vous-vous définissez comme un « Neosexual Rock Duo », expliquez-nous pourquoi ?
ADAMS : Bonjour ! Alors nous n’avons pas pris le côté « rock » pour le rock en général, mais pour le rock Japonais, comme le Visual Kei par exemple, et le coté « sexual » pour le fait de chanter l’amour, certes, mais en parlant de choses moins clichés, moins conventionnelles, comme par exemple le fait de chanter l’amour d’un homme à un homme, même si nos chansons visent tous les publics. C’est plus l’aspect « visuel » en fait qui définit le Neosexual Rock.
L: Vos textes parlent énormément d’amour et d’humanité. D’où vient votre inspiration pour ces thèmes ?
A: En fait, nos textes sont inspirés de la réalité, comme par exemple la mort de mon animal de compagnie, que j’ai vécu comme un amour perdu. Nous nous inspirons de ce que nous vivons au quotidien pour le retranscrire en chansons .
L: Parlez-nous de votre dernier album « Sexplosion » sorti récemment, en Février 2015.
A: Pour cet album, nous avons choisi de viser un public plus large, pour faire découvrir notre duo grâce à lui. Ce troisième album est un peu plus pop, dance, électronique. C’est un vrai mélange de genres, mais nous n’avons pas encore tourné les clips à l’heure où je vous parle. Nous comptons néanmoins respecter la base de notre groupe, qui est plus sensuelle et dangereuse.
L: D’où vient le nom « ADAMS » ?
A: Notre nom vient de Adam & Eve. Nous avons voulu réinventer la Genèse à notre façon avec le concept de Adam et Eve version Adam et Adam et donc le nom viens de là , ADAM au pluriel. C’est une réinterprétation de la Genèse de notre point de vue.
L: Nous avons remarqué que vous prévoyez, en 2021 votre 10ème anniversaire et donc sûrement le dernier selon vos dires. Pourquoi avoir pris cette décision ?
A: Cela rejoint l’idée que l’on voulait faire quelque chose de nouveau, que personne n’a fait. Par exemple, pour nous, nous ne sommes pas nés, mais en 2021 ça sera « notre naissance ». C’est un concept un peu difficile à expliquer mais pour nous, 2021 marquera vraiment la naissance de ADAMS. Ainsi que sa fin.
L: Etes-vous heureux de jouer ici, Ã Japan Expo 2015 ?
A: Oui nous sommes très heureux d’être ici ! *sourire*
L: Etes-vous fans de manga, anime & jeux vidéo ? Si oui, lesquels ?
A: Aujourd’hui pas vraiment, nous avons commencé comme tout le monde à l’époque de Dragon Ball et au début des consoles.
L: Avez-vous un message à faire passer à vos fans Français ?
A: Merci de votre accueil et pour votre interview. Nous adorons la France et aimerions vraiment revenir pour créer ensemble une histoire !
L: Merci pour cette interview !
Un tout grand merci à toute l’équipe de Japan Expo Sud pour leur sympathie et leur disponibilité!
On vous laisse avec ROMANCE, l’un des titres phares du groupe!