Bethesda a annoncé aujourd’hui la sortie de The Evil Within aux États-Unis, le 21 octobre 2014, puis en Australie et en Europe, respectivement le 23 et le 24 octobre. Shinji Mikami et son équipe de Tango Gameworks ont demandé un délai supplémentaire, pour équilibrer et peaufiner le jeu. Gageons que ce survival-horror sera aussi propre et terrifiant qu’ils le souhaitaient.
L’éditeur a également annoncé le bonus de précommande de The Evil Within : The Fighting Chance. Le pack The Fighting Chance propose aux joueurs un lot d’éléments supplémentaires, qui les aideront peut-être à déjouer la mort un peu plus longtemps.
Le pack The Fighting Chance comprend :
- Trousse de soins : un bonus vital qui permettra à Sebastian d’avancer.
- Gel vert : pour améliorer les attributs de Sebastian.
- Fusil à double canon et trois cartouches : un fusil plus puissant que celui d’origine ; très utile dans les situations compliquées avec de multiples ennemis.
- Carreau incendiaire d’Agonie : capable de faire tomber une pluie de feu sur les ennemis proches.
- Carreau empoissonné d’Agonie : il attire les ennemis et les empoisonne, permettant à Sebastian de prendre la fuite.
A noter que le tout est mis en vidéo dans le trailer qu’on vous propose juste en dessous et qui est agrémenté de nombreuses séquences de gameplay
Développé pour Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, et sur PC, The Evil Within a pour ambition d’incarner le survival-horror à l’état pur. Découvrez un monde immersif mêlant environnements détaillés, anxiété terrifiante et histoire complexe qui fera monter votre tension d’un cran. N’ayant que des ressources limitées à votre disposition, vous devrez combattre pour votre survie et faire l’expérience de la peur la plus viscérale dans ce mélange unique d’horreur et d’action.
Alors qu’ils enquêtent sur une scène de crime particulièrement sanglante, l’inspecteur Sebastian Castellanos et ses équipiers rencontrent une force puissante et mystérieuse. Après avoir vu ses collègues de la police se faire massacrer, Sebastian est pris en embuscade et se fait assommer. À son réveil, il se retrouve dans un monde dérangé où des créatures hideuses déambulent parmi les morts. Devant affronter une terreur inimaginable tout en se battant pour sa survie, Sebastian commence un voyage effrayant au cours duquel il devra faire la lumière sur les mystères entourant cette force maléfique.