Mighty N°9, c’est un peu le fils spirituel de Megaman remis au goût du jour avec les technologies actuelles (et notamment l’Unreal Engine). Développé par Comcept, le studio créé par Keiji Inafune (que l’on a longtemps considéré comme le papa du robot bleu précité), le soft a utilisé la plateforme Kickstarter pour réunir pas moins de 3.845.170$ (alors que le plafond à atteindre était de seulement 900.000$). Afin de remercier tous les heureux investisseurs, le brave Inafune San a décidé de les faire participer activement au développement de son titr en votant pour un design définitif à l’héroïne principale, la jolie Call.
C’est donc le design qui vous est présenté en en-tête de cet article qui a été retenu, avec 43,49% des votes contre 41,14% pour le premier design que vous retrouverez en clôture de cette news. Le reste des voix a été attribué à une héroïne typée « hôtesse » (le suivant en bas de l’article). Oui, je sais, il y aura toujours des mécontents. Le look gagnant a été réalisé par Yuuji Natsume, qui est parti sur l’idée d’une jeune fille blonde-kawaii arborant un noeud rose qui bouge en fonction de l’humeur de la belle.
Mighty N°9 est prévu sur PS3, PS4, XBox 360, XBox One, PC, 3DS et PS Vita pour le printemps 2015 (et la Wii U? Silence Radio…).