N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

12 septembre 2012
 

Sailor Moon – Présentation

More articles by »
Written by: Cleo
Étiquettes : , , , , , , , ,

Ceci n'est pas un article comme les autres, non. Ceci est une aubade que je fais, voilà LE projet de ma vie. MON dossier de MA série, je devrais même dire « THE SERIE » de la magical girl « la mieux depuis tous les temps » (^^ enfin ça c'est mon avi personnel). Je parle bien entendu de : Sailor Moon !

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas, Sailor Moon, que nous avons d'abord découvert par un dessin animé sorti dans les années 90, est une série/manga nippone créée par Naoko Takeuchi et comportant:

–> 18 volumes papier sous format mangas, édités chez Glénat
–> 3 volumes de son spin-off, intitulé Sailor V, en format manga chez le même éditeur
–> 200 épisodes animés diffusés sur TF1 lors du Club Dorothée
–> 4 OAV
–> Et pour finir, un drama du nom de Pretty Guardian (là ok, je vous avoue que je ne l'ai pas aimé) 

Sailor Moon, c'est tout cela, mais c'est aussi une nouvelle récente de taille, que dis-je : une révolution avec la réédition papier du manga chez Pika cette année, en dix volumes, mais surtout pour 2013, une nouvelle série animée ! Je vous ai déjà dit que j'aime énormément l'année 2013 ? Bon ok, il faut juste qu'on survive à la fin du monde prévue en décembre prochain, mais ça devrait le faire^^.

Alors pour fêter ça et surtout pour les plus jeunes d'entre vous, ceux qui ne se sont pas intéressés à l'époque, mais aussi pour ceux qui ont hibernés, … Bref, pour toutes ces personnes qui n'avaient pas de TV à l'époque (Et oui, parce que louper le Club Dorothée alors qu'on avait une télé, fallait une sacrée dose d'imagination), je vais vous faire découvrir la série par qui tout est arrivé dans ma vie de fan de manga : Sailor Moon.

Au départ, on aurait tendance à croire que Sailor Moon est série « à fifille », que c'est même du shojo mielleux, mais très sincèrement, je ne le pense pas. Alors oui, il est vrai qu'il s'agit d'adolescentes en jupettes, mais au fil des épisodes vous apprécierez largement l'évolution des personnages. Tout commence donc avec Bunny Tsukino, une jeune collégienne de 14 ans très fainéante, pas douée pour les études, pleurnicharde, … bref un stéréotype d'ado dans toute sa splendeur, qui va un jour aider un chat. C'est là que toute sa vie va basculer.

Et oui

, ce brave petit chat noir avec une lune tatouée sur le front est en fait une chatte du nom de Luna, sachant parler et qui était justement à la recherche de Bunny afin de lui confier plusieurs missions capitales :

–> protéger la terre d'un envahisseur extraterrestre 
–> retrouver ses autres coéquipières
–> récupérer le cristal d'argent
–> mettre la main sur la princesse de la lune 

Pour cela, la brave Luna confie à notre jeune Bunny une broche qui la transformera et lui donnera des pouvoirs. Au tout départ, notre héroïne, fan de jeux vidéo, trouve forcément cela génial, mais très vite son premier affrontement se présente à elle et là, c'est tout de suite moins drôle pour elle. Heureusement que déboule l'homme masqué pour la sauver in extremis. Il lui apportera d'ailleurs son aide pour clore de manière définitive ce premier combat. Ah, l'Homme Masqué, notre touche glamour, et également le mec le plus « kiffant » que j'ai vu, mais aussi mon premier amour de jeunesse ^^.

On est happé dans leurs histoires, on rit, on pleure, on souffre avec elles

Ainsi débute Sailor Moon. Très rapidement, notre justicière trouvera l'une de ses coéquipières, Sailor Mercure, avant de rencontrer, dans l'ordre Sailor Mars, Jupiter et pour finir, Vénus. Ces 5 filles vivront des batailles de plus en plus difficiles qui les feront évoluer tant en maturité quand puissance. Bien sûr, elles parviendront à retrouver le cristal de lune mais aussi la fameuse princesse (Vous vous doutez forcément de qui elle est. Si pas, regardez l'épisode 34 de l'anime, je connais les dialogues par coeur^^). Au fil des tomes du manga et de séquences de l'animé, d'autres alliées, d'autres Sailors, feront leurs arrivée pour les aider ou parfois tenter de les tuer, mais quoiqu'il arrive le groupe des 5 Sailors de départ est toujours la pierre angulaire de la série, permettant au final une victoire sur chaque ennemi.

Comme la série animée est découpée d'une façon plus nette que la série papier, vous devez savoir que nos Sailors version japanim rencontreront 5 grands méchants qui comme dit plus haut les feront évoluer à différents stades dans leur puissance personnelle, un peu comme Les Chevaliers du Zodiaque, qui sont dotés d'armures de bronze mais qui, au fil des combats, parviennent à terrasser des Chevaliers d'Argent ou d'Or ou même des dieux…et bien là, nos Sailors font exactement pareil^^. On est happé dans leurs histoires, on rit, on pleure, on souffre avec elles et au final c'est toute une génération de jeunes filles qui a grandi au rythme de ces demoiselles à laquelle chacune d'entre nous pouvait s'identifier puisqu'elles avaient toutes des traits de caractère forts différents. Une série culte, tout simplement.

Alors si je n'avais qu'un conseil à vous donner : commencez ou recommencez les mangas, priez avec moi pour que le nouvel animé soit diffusé en France et que l'on puisse enfin avoir les DVD (bon ok, ça fait deux conseils ^^'). Bref : AIMEZ les Sailors comme je les aime, elles vous le rendront encore plus !

zp8497586rq


About the Author

Cleo
Fan de photographie, présidente d’un Club Photo et adoratrice des cosplays, j’ai intégré la rédaction de N-Gamz pour vous faire partager mes plus beaux clichés en convention! J’espère que vous apprécierez mon travail et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, tous les conseils sont les bienvenus! En attendant, foncez voir toutes les photos Japan Expo Paris et Gamescom, j’en serai la photographe officielle pour N-Gamz, pour de nombreuses années j’espère!



 
Les dernières news!
 

 
xbox game passlost all consoles wars phil spencer cry xbox sur ps5 game pass xbox showcase

Xbox Showcase annoncé mais… vous allez sans doute être déçu !

Après avoir à nouveau montré à tous qu’il ne maîtrisait décidément absolument plus sa communication avec son Hellblade 2 : Senua’s Saga qui était présenté comme une killer app Xbox Series X pour au final n...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 

JCC Pokémon EV : Une carte Mascarade Crépusculaire en exclu !

En mars dernier, The Pokémon Company International a révélé des informations à propos de l’extension Mascarade Crépusculaire pour le JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Pokémon Écarlate et Violet, dont la sortie mond...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
nintendo indie world avril 2024

Nintendo Indie World : Toutes les annonces d’avril !

Au cours d’un nouveau Nintendo Indie World, le constructeur a présenté un éventail haut en couleur de jeu publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir au fil de l’année 2024 sur Nintendo Switc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mortal kombat 1 saison 5 Tempêtes

Mortal Kombat 1 – Saison 5 fête sa dispo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 pour le lancement de la Saison 5 : Tempêtes, une nouvelle saison de contenus centrée sur l’arrivée de Raiden comme boss principal du mode Invasi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragon ball sparking zero future gohan trunks logo

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveaux persos dont Gohan manchot !

Prévu pour cette année sur PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC, DRAGON BALL : Sparking ZERO a profité du dernier numéro du très célèbre magazine V-Jump pour révéler quelques personnages de plus de son imp...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0