Sony Entertainment Network International a annoncé aujourd’hui le lancement en Belgique et aux Pays-Bas du service de musique numérique par abonnement Music Unlimited, basé sur l’informatique dématérialisée, ce qui amène à 16 le nombre de pays couverts par le service. Le service Music Unlimited est désormais présent dans davantage de pays que n’importe quel autre service de musique numérique par abonnement et propose aux utilisateurs d’avoir accès à la musique où ils veulent, quand ils veulent.
Initialement lancé en décembre 2010, le service Music Unlimited met à la disposition des utilisateurs un catalogue international s’étoffant de jour en jour et qui compte aujourd’hui plus de 15 millions de morceaux musicaux sous licence. Tous les grands labels, les principaux labels indépendants et les grandes maisons de disques de la planète y sont représentés.
“Une de nos priorités est d’augmenter le nombre d’abonnés au niveau mondial”, explique Tim Schaaff, Président de Sony Network Entertainment International. “En renforçant notre présence mondiale, en Belgique et aux Pays-Bas notamment, tout en élargissant notre réseau d’appareils connectés, nous restons fidèles à notre objectif d’aller à la rencontre du client où qu’il se trouve par l’intermédiaire de son périphérique favori.”
Par un simple compte, les utilisateurs peuvent s’identifier et accéder au service depuis de nombreux appareils connectés de type PC, appareils mobiles Android™, dont les derniers téléphones intelligents Sony Xperia™, et tablettes, y compris la Sony Tablet™, de même qu’à partir des modèles 2010 ou ultérieurs de Sony BRAVIA® HDTV, de lecteurs Blu-ray Disc™, de systèmes home-cinéma Blu-ray Disc™, de systèmes audio en réseau Sony, de système de divertissement PlayStation®3 (PS3™), de système de divertissement portable PlayStation®Vita (PS Vita), de PSP® (PlayStation®Portable) et de Sony Walkman®. Le service est aussi disponible en Australie, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Caractéristiques de Music Unlimited
Avec les abonnements mensuels Premium et Basic, le service Music Unlimited offre une grande diversité de contenu et des fonctions simples de découverte musicale.
Le plan Premium (9,99 $ / 9,99 €) convient parfaitement aux amateurs de musique qui souhaitent un contrôle total sur l’intégralité du catalogue Music Unlimited, chaînes premium et accès à la demande à des millions de morceaux inclus. Les abonnés Premium et Basic (3,9 $ / 3,99 €) profitent des stations de radio sans publicité et peuvent ajouter leur propre musique sur le nuage grâce à la fonction Music Sync qui permet de synchroniser les morceaux et les listes d’écoute de leur PC vers une bibliothèque personnelle sur le nuage. Ils peuvent ensuite y accéder via tous les périphériques compatibles avec le service.
Le service Music Unlimited étudie les habitudes des utilisateurs, intègre leur classement des morceaux “j’aime / je n’aime pas” et analyse leurs collections musicales, entre autres. Ainsi, le service s’adapte aux préférences musicales des utilisateurs et ajuste constamment les chaînes musicales pour offrir la liste de morceaux la plus plaisante et la plus compatible. Plus l’utilisateur écoute de la musique, plus les chaînes musicales sont personnalisées.
En outre, le service a ajouté récemment une lecture hors connexion à son application pour Walkman® et téléphones intelligents Android™. Cette application permet à présent aux utilisateurs de télécharger des listes d’écoute directement sur leur appareil de façon à ce qu’ils puissent écouter de la musique même lorsqu’aucune connexion 3G ou Wi-Fi n’est disponible ou qu’ils souhaitent économiser de la batterie ou limiter l’utilisation des données.
Les nouveaux abonnés peuvent essayer Music Unlimited Premium gratuitement pendant 30 jours. Pour en savoir plus, consultez www.MUnlimited.com.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur Sony Entertainment Network, rendez-vous sur : blog.sonyentertainmentnetwork.com,www.sonyentertainmentnetwork.com, www.facebook.com/sonyentertainment et www.twitter.com/sonyentnet.