Review

Après un lancement en fanfare et un sacré coup de mou juste après, la faute à de nombreux bugs online et une communauté de tricheurs qui a vraiment pourri l’expérience de jeu, Ubisoft compte bien vous faire revenir dans les rue du New-York post-apocalyptique de The Division, son TPS-MMO phare de 2016. Pour ce faire, le développeur nous livre un tout nouveau DLC pour un peu moins de 15€ : « Baroud d’Honneur ». Au menu: un VRAI mode PvP, 3 nouvelles zones et une Incursion, rien que ça ! De quoi sortir le portefeuille ?

Pour la modique somme d’une quinzaine d’Euros, Baroud d’Honneur vous offre la troisième extension officielle, sur les quatre annoncées, de Tom Clancy’s: The Division. Vous allez donc pouvoir retourner sur le terrain d’une New York totalement sous quarantaine après la propagation d’un virus mortel. En proies aux gangs, à la violence et à la désolation, la ville ne doit son salut qu’à l’intervention de la « Division », des experts hommes et femmes infiltrés parmi la population et bien déterminés à remettre de l’ordre dans ce joyeux bordel post-apocalyptique.

« Le mode PvP en équipe était vraiment attendu des fans »

Cette fois, la situation continue de s’aggraver dans la Dark Zone et des agents renégats profitent de l’absence des membres de la Division pour tenter de prendre possession de nombreux terminaux tactiques, lesquelles contiennent des informations capitales pouvant, entre de mauvaises mains, prolonger encore un peu plus le cauchemar dans les 3 nouvelles zones de la ville que vous offre cette troisième extension.

De fait, c’est un vrai mode PvP qui fait son apparition ici! Vous allez ainsi devoir, avec l’aide de 7 autres agents, vous retrousser les manches et sortir votre arsenal pour empêcher les renégats de mettre la mains sur ces fameux postes-relais. Pour ce faire, vous devrez suivre un ensemble d’objectif tandis que l’I.A. viendra parfois mettre son grain de sel durant vos parties et vous permettra, une fois que vous l’aurez éliminée, de vous procurer de précieux crédits nécessaires pour acheter des systèmes de défense à positionner tout autour des points à garder. Fun et bien pensé, ce mode PvP devrait vous occuper de longues heures.

Bien entendu, outre ce mode, Baroud d’Honneur donne également l’occasion de s’adonner à une nouvelle « Incursion », en gros un bon raid qui porte ici le nom de « Signal Volé ». Ce dernier vous fera prendre d’assaut, avec l’aide de vos compagnons d’armes, les locaux de la chaîne 93 dans lesquels sont retenus prisonniers de nombreux otages. A vous de les délivrer tout en restaurant le réseau de diffusion. Classique, mais efficace. D’ailleurs, si tout ceci vous paraît trop simple, sachez qu’Ubisoft met à votre disposition un tout nouveau mode de difficulté : le mode légendaire ! Avec ça, vous allez clairement comprendre que chaque balle compte, croyez-moi!

« Une seule Incursion à se mettre sous la dent, dommage »

Hormis ces ajouts de contenu, les développeurs en ont profité pour améliorer la stabilité globale des serveurs et équilibrer le gameplay aussi bien en PvE qu’en PvP, tout en vous donnant accès à de nouveaux flingues comme le Warlord, une puissante arme d’assaut. Signalons également de nouveaux événements de contamination afin de parachever l’extension. Enfin, histoire de fêter comme il se doit la sortie de ce troisième DLC, Ubi a décidé de donner à tous l’opportunité d’essayer gratuitement The Division durant 6h, rien que ça.

Vous l’aurez compris, Baroud d’Honneur constitue un add-on solide grâce à l’ajout d’un mode PvP particulièrement attendu par la Communauté, mais pêche en contrepartie par le seul raid proposé là où on espérait plus pour la quinzaine d’Euros demandés. Les fans signeront les yeux fermés, les autres attendront une bonne grosse édition GotY avec Season Pass Inclus.

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous vous renvoyons au tableau de notes du test complet de The Division, disponible en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Si cette troisième extension de The Division, vendue une quinzaine d’Euros, rajoute clairement de l’intérêt au soft grâce à un mode PvP en équipe réclamé depuis longtemps par la Communauté, on trouvera le contenu additionnel un peu chiche avec juste une nouvelle Incursion et quelques armes supplémentaires. Espérons que cela suffise à relancer l’intérêt des joueurs pour le soft…



About the Author

Arkamis
J'ai appris à connaître les jeux vidéo très tôt, grâce a mes frères, avec la NES, la Master System, et j'en passe. J'y ai découvert un univers de rêve qui, 15 ans plus tard, me réserve toujours autant de surprises et de plaisir, que ce soit rétro ou current gen