Review

Après nous avoir offert sur Nintendo Switch un Aqua Moto Racing Utopia qui avait de bonnes intentions mais une technique trop souffreteuse pour espérer approcher le ténor du jeu de jet-ski Wave Race 64 (notre test vidéo en cliquant ici), Zordix a décidé de remettre le couvert avec un autre type de sport motorisé extrême… la moto neige! Exit donc les jolis effets de vagues sur fond de mer azure et place aux tempêtes hivernales et aux traces dans la poudreuse à gros coups de chenilles! Seulement voilà, par rapport à son premier bébé, le studio n’a rien ajouté. Pire, il a même retiré certains éléments fun! Ce Snow Moto Racing Freedom sera-t-il  dès lors à la hauteur de nos attentes?

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 05/20

Si on appréciera le framerate un peu moins bancal par rapport à Aqua Moto Racing Utopia, tout le reste est moins bon: environnements trop peu variés, modélisation simpliste, temps de chargements horripilants, bugs de collisions plus présents, absence de cut-scenes de victoire… Comment faire techniquement inférieur avec un second jeu… Sans parler des crashs en plein championnat, comme vous pourrez le voir en live dans notre vidéo-test! Note sanction donc!

Gameplay/Scénario: 07/20

Côté scénario, aucun mode carrière digne de ce nom à l’horizon. Tout n’est qu’une succession de courses et championnats sans gestion de l’argent et sans épreuves de cascades alors qu’Aqua Moto Racing proposait pourtant tout ça. On est par contre ravi de retrouver la prise de virage et la gestion des bosses qui nous avaient tant plus, même si l’IA ultra agressive et le manque de lisibilité des portes à passer va souvent flinguer tout le gameplay. Rageant!

Bande-Son: 07/20

Des musiques génériques, des bruitages classiques, très peu d’ambiance… C’est bien trop morne tout ça!

Durée de vie: 08/20

Comptez 6 à 8 heures de jeu pour boucler tous les championnats, sans nécessairement avoir envie d’y retourner. Le mode 4 joueurs en écran splitté est à saluer, mais le manque d’épreuves fun ne fera pas durer le plaisir hélas.

Note Globale N-Gamz.com: 07/20

Aqua Moto Racing, avec un moteur 3D de meilleure facture et une IA moins agressive, aurait vraiment pu marquer les esprits. Du coup, quand on a vu que Zordix revenait sur Switch avec cette fois un jeu de moto-neige, on s’est dit que les petits gars allaient améliorer leur recette… mais on a eu tort. Alors certes, les chutes de framerate sont moins nombreuses dans ce Snow Moto Racing Freedom, mais la suppression de certains modes de jeu, la personnalisation amoindrie de votre avatar et le faible nombre d’environnements font que l’on s’y ennuiera beaucoup plus vite. A 40€ le soft, vous aurez compris qu’il faut clairement l’éviter!



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!