Review

Un à deux jeux LEGO par an, telle est la cadence infernale tenue par TT Games pour ses softs en petites briques jaunes. Hélas, les derniers opus de la licence, bien qu’inspirés de blockbusters hollywoodiens très différents les uns des autres tels que Le Seigneur des Anneaux, Avengers ou Jurassic Park, n’ont pas su se réinventer suffisamment pour empêcher une certaine lassitude de la presse spécialisée, mais aussi du public. L’esprit du « Réveil de la Force » aura-t-il un effet salvateur sur une saga vidéoludique qui commence à péricliter ? Clairement oui, et pas qu’un peu ! Comme dirait Maître YODA : « Puissante en celui-ci est la Force » !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 18/20

Assurément, le moteur 3D maison de TT Games a encore subi une petite cure de jouvence Next-Gen avec ce Réveil de la Force. Textures travaillées, personnages reconnaissables entre mille, foultitude de détails (il faut voir la végétation sur Endor), effets de lumières aguicheurs et tirs de blasters en tous sens nous immergent pleinement dans l’univers Star Wars malgré le fait que l’on y incarne des LEGO. On regrettera juste des chutes de framerate sur D’Qar, plutôt incompréhensibles quand on voit l’animation en 60FPS du reste du jeu.

Gameplay/Scénario: 18/20

En reprenant l’intrigue du film tout en lui ajoutant pas moins de sept scénarios additionnels indispensables pour comprendre les événements entre l’épisode VI et VII, le titre fait clairement plaisir aux fans, notamment par un humour qui fait mouche à chaque fois et beaucoup de Private Jokes que les mordus de la saga repéreront avec le sourire. Niveau gameplay, on retrouve bien évidemment les mécaniques de jeu d’un titre LEGO, mais le multi-build system apporte pas mal de changements dans les constructions, et les phases en TPS sont vraiment jouissives, sans parler des combats aériens libres qui offrent beaucoup de variété au côté parfois répétitif de la licence aux briques jaunes. Une vraie réussite !

Bande-Son: 20/20

Musiques officielles du film, bruitages directement tirés de la saga et doubleurs français OFFICIELS (assez rare pour être signalé) font de ce LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force un bonheur auditif pour tout fan qui se respecte.

Durée de vie: 17/20

Onze niveaux principaux et sept stages annexes pour une bonne vingtaine d’heures de jeu, sans compter l’énorme replay value pour qui veut débloquer le roster complet des 200 personnages, dont J.J. Abrams himself !

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force vous réconciliera indubitablement avec la licence LEGO si vous êtes adepte de la saga cinématographique. Un titre qui caresse le fan dans le sens du poil et n’en est pas moins généreux avec ses nouveautés comme le gun battle system, le vol libre ou l’excellent multi-build, le tout au travers de 18 niveaux terriblement immersifs et bourrés d’humour ! Un must have pour tout Jedi (ou Sith) qui se respecte!

Bonus Stage: Ne manquez pas notre interview pleine d’anecdotes de Graham Goring, lead designer du soft chez TT Games, à cette adresse: http://n-gamz.com/2016/06/lego-star-wars-vii-interview-de-graham-goring-lead-story-designer-du-jeu/



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!