Review

La fin d’année 2017 est faste pour les fans de jeux LEGO! En effet, pas moins de deux blockbusters réalisés par TT Games ont décidé d’envahir le marché, à savoir LEGO Ninjago The Movie (en test complet ici) et celui qui nous préoccupe aujourd’hui, le très attendu LEGO Marvel Super Heroes 2, suite d’un très bon premier opus qui nous avait séduit par son fan service absolu et son Hub Open World plutôt travaillé pour l’époque. Ne risque-t-on pas l’overdose face à une recette qui prend un malin plaisir à rester la même depuis tout ce temps? Un peu, mais avec toute la passion et l’humour insufflé par les développeurs à leur nouveau bébé Marvel, autant dire que les adorateurs des Avengers, Gardiens de la Galaxie et autres caméos de Stan Lee seront aux anges!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 15/20

En soi, le moteur de jeu ne fait que se bonifier avec le temps et nous propose cette fois un Open World extrêmement vaste (pour un jeu LEGO, of course), des personnages finement modélisés, des explosions dans tous les sens et des effets de lumière qui flattent la rétine… mais le monde des Super Héros Marvel semble visuellement trop ambitieux pour que la réalisation tienne le coup, et les ralentissements et autres lags ternissent l’expérience ingame, notamment lors des combats contre les boss, de même que la lisibilité des combats et même des énigmes pâtit de cette profusion de détails et d’effets pyrotechniques.

Gameplay/Scénario: 13/20

Si on saluera le fait que le scénario soit totalement original, nous lançant à l’assaut de la forteresse de Kang le manipulateur dimensionnel, on regrettera qu’il parte vraiment dans tous les sens et ne serve au final que de simple prétexte pour justifier la présence de héros aux lignes temporelles bien distinctes. Niveau gameplay, c’est du jeu LEGO pur et dur, sans réelle innovation (hormis un excellent créateur de héros et un mode multi compétitif sympathique) mais qui fonctionne toujours malgré son côté répétitif à outrance.

Bande-Son: 16/20

On retrouve certaines des musiques phares des Avengers mais aussi, et surtout, des Gardiens de la Galaxie. De quoi donner un maximum de punch à vos pérégrinations ingame quand les mélodies ne s’effacent pas un peu trop au détriment des bruitages en tous sens, d’autant que le titre est intégralement doublé en français. Alors certes, on pestera contre le peu de doubleurs officiels présents malgré la présence d’un Star Lord toujours aussi mémorable, mais vu la quantité de dialogues, le Full FR vocal est assurément un gage d’accessibilité.

Durée de vie: 17/20

Si vous êtes fan Marvel, nul doute que vous allez jouer plus d’une bonne vingtaine d’heures à ce LEGO Marvel Super Heroes 2 tant il regorge de fan service et de choses à débloquer. Dans le cas contraire, comptez deux fois moins pour boucler l’aventure principale, sans réellement revenir au jeu par la suite.

Note Globale N-Gamz.com: 15,5/20 (17/20 pour le fan et 13,5/20 pour le non initié)

Qu’on se le dise, LEGO Marvel Super Heroes 2 est la digne suite de son aîné et propose, comme on aime à l’appeler ici, le concept du « plus de plus ». Plus de héros avec un roster de 236 personnages, plus de spectacle avec des séquences savamment mises en scènes façon blockbuster hollywoodien, plus de missions qui tentent tant bien que mal de se diversifier, plus de choses à faire dans son Open World, …. Et pourtant, on a cet énorme sentiment de déjà-vu, de déjà-joué, qui ne lâchera jamais celui qui est habitué à la franchise LEGO made in TT Games et qui ne ressent rien pour l’écurie Marvel. Ajoutez à cela un moteur de jeu qui commence à souffrir niveau framerate lors de séquences trop chargées pour lui, un manque de lisibilité flagrant lors des affrontements ainsi que des énigmes trop brouillonnes qui cassent la progression, et vous comprendrez que le joueur lambda ne trouvera pas totalement son compte avec le soft. Le fan Marvel, par contre, sera littéralement aux anges en découvrant à quel point les développeurs sont parvenus à leur faire plaisir sans jamais se montrer irrespectueux d’une telle licence. Choisissez votre camp!



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!