Review

En 1993 sortait un film qui allait marquer les esprits de toute une génération: Jurassic Park! Réalisé par Steven Spielberg sur base d’un roman de Michael Crichton, le long métrage allait nous offrir des dinosaures d’un réalisme saisissant, au coeur d’une histoire de parc d’attraction « new age » qui allait totalement échapper au contrôle de ses créateurs. Aujourd’hui, TT Games nous livre sur Nintendo Switch un jeu qui regroupe pas moins de 4 films de la saga en version LEGO, à savoir Jurassic Park 1, 2 et 3 ainsi que Jurassic World. Portage du soft éponyme de 2015 sorti sur old et current gen, ce LEGO Jurassic World fera-t-il le bonheur des fans? La réponse dans notre vidéo-test!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17,5/20

Force est de constater que l’esthétique LEGO sied à merveille à l’écran de la Nintendo Switch et que les décors offrent une foule de détails pour qui saura apprécier le boulot de TT Games. On aime aussi tout particulièrement les effets de lumière et la modélisation des personnages qui rappelle directement leurs homologues de chair et de sang par d’habiles traits distinctifs. De plus, le soft s’avère fluide et le mode deux joueurs ne souffre pas de tares techniques. Du tout bon.

Gameplay/Scénario: 16/20

Le récit du jeu suit à la fois celui des quatre films mais aussi des oeuvres littéraires de Michael Crichton, ce qui devrait plaire aux spectateurs soucieux d’en apprendre plus au niveau du scénario. Niveau gameplay, il est clair que le titre ne possède pas d’innovations majeures pour qui a déjà pratiqué les jeux LEGO, mais il s’avère suffisamment solide et emprunt de fan service pour procurer du fun à tout gamer, surtout à deux. De plus, l’aspect recherche n’est pas en reste et vous aurez même le loisir d’incarner… des dinosaures!

Bande-Son: 19/20

Avec les musiques officielles de John Williams, un bon doublage français et des bruitages de dinosaures directement tiré des longs métrages, autant dire que le voyage auditif proposé par LEGO Jurassic World est tout bonnement excellent!

Durée de vie: 18,5/20

Pour 40 Euros, comptez entre quinze et vingt heure pour boucler le soft en ligne droite, et le double si vous souhaitez obtenir les 100% de dots dans chaque niveau, synonyme de nombreux bonus et personnages additionnels. Une bonne raison pour vous y  mettre!

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Au menu de ce LEGO Jurassic World sur Nintendo Switch: une pléthore de niveaux issus des longs métrages, du fan service à foison, les musiques de John Williams, un aspect collectionnite toujours aussi chronophage, un excellent mode 2 joueurs en local et j »en passe! Alors oui, pour 40€, vous aurez un jeu LEGO sans réelle innovation pour qui connaît la franchise aux briques jaunes, mais les fans de Jurassic Park seront littéralement aux anges, croyez-nous! A acquérir d’urgence si les dinos de Michael Crichton sont votre trip!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!