Review

S’il y a bien un développeur vidéoludique qui a toujours été terriblement respectueux et adepte du bon fan service pour les licences qu’on lui confie, c’est clairement TT Games, les petits gars derrière la majorité des jeux LEGO sortis ces dix dernières années. De Marvel à Star Wars en passant par Indiana Jones ou encore le Seigneur des Anneaux, chacun de leur soft est destiné aux fans des nombreux héros qui peuplent la galaxie geek. Oui mais voilà… et les Super Vilains dans tout ça? Et bien le mal est aujourd’hui réparé avec un jeu qui leur est entièrement consacré, du moins s’ils appartiennent à l’écurie DC Comics! Au menu: un humour rock’n roll décapant, une pelletée de 175 personnages bardés de pouvoirs et de réparties bien « bad guy », un bon moteur 3D et une histoire qui va surtout vous placer vous, oui VOUS, au coeur d’un récit totalement original qui vous fera partager le quotidien du Joker et compagnie face à un étrange « Syndicat des Justiciers » aux intentions pas si louables que ça!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

On retrouve le moteur habituel des jeux LEGO, que TT Games améliore à chaque soft, et heureusement car l’Open World du précédent jeu du studio, Les Indestructibles, proposait une distance d’affichage un peu risible. Ici et malgré les quelques soucis de framerate dans l’Open World incluant Gotham City et Metropolis, on retrouve un design artistique très respectueux des licences DC Comics, des pouvoirs qui en jettent et de très beaux effets de lumière, avec notamment un dernier combat plutôt homérique sur le plan visuel.

Gameplay/Scénario: 17/20

OK, c’est du pur gameplay LEGO qui n’apporte pas grand chose de neuf pour les habitués du genre hormis quelques facilité de gameplay assez bienvenue, comme le tir automatique ou le fait qu’une simple pression sur triangle vous aiguille d’office sur le bon personnage à utiliser dans la situation dans laquelle vous êtes. On retrouve donc le ramassage intensif de dots et l’explosion en tous sens d’éléments du décor, les personnages aux capacités diverses permettant de résoudre les énigmes posées sur votre chemin, la coopération impérative, les dizaines de structures à construire, etc… Mais c’est surtout par son incroyable customiseur de super vilain que le titre sort du lot avec des centaines de choix possibles qui poussent même le vice à vous faire choisir la forme de vos pouvoirs, la couleurs, et même le type d’impact que vous créerez sur le décor. Oui, vous aurez vraiment VOTRE bad guy à votre image, et en plus il est au coeur d’un scénario écrit spécialement pour lui et bourré d’humour et de séquences épiques! Dommage que le fait de modifier certains pouvoirs entraînent parfois des blocages en mode Story, mais c’est plutôt rare, ouf!

Bande-Son: 19/20

La musique d’intro, signée Wolfmother, va vous trotter dans la tête de longues semaines tant elle donne le ton rock’n roll de cette aventure concoctée par TT Games, tandis que les mélodies sombres de Gotham City sont toujours aussi jouissives. De plus, les doublages français sont d’excellente qualité, avec de nombreux comédiens qui interprètent déjà les voix FR à la télévision (notamment Batman). Bref, du bonheur auditif!

Durée de vie: 18/20

Comptez huit heures pour finir l’aventure en ligne droite, avant de découvrir un nouvel arc scénaristique gracieusement offert par les développeurs! Bien entendu, le titre regorge de collectibles, de briques dorées, de 175 personnages à récupérer, de pouvoirs à débloquer, et vous pouvez largement compter la bonne trentaine d’heure pour tout voir et tout recueillir, toujours en famille!

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Jolie claque, dans le bon sens du terme, que ce LEGO DC Super-Vilains d’une générosité qui fait plaisir à voir, que ce soit en termes d’humour bien barré, de nombre de personnages, de quêtes annexes, de fan service et surtout d’un récit aussi drôle que passionnant à suivre, avec un éditeur de héros d’une rare richesse qui va vous permettre de créer votre propre Bad Guy (ou Bad Girl) avec une kyrielle de pouvoirs, looks et possibilités déjantées. On adore! Ajoutez à cela un moteur 3D qui tient relativement bien la route, un design artistique oscillant entre l’envoûtante et sombre Gotham City et la démesurée Metropolis ainsi qu’un doublage français de qualité, et vous aurez entre les mains l’un des tous meilleurs softs LEGO depuis des lustres! A découvrir d’urgence car mon dieu… que c’est bon d’être méchant!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!