Review

Kena : Bridge of Spirits est un jeu d’action-aventure développé par Ember Lab, un studio auparavant connu pour son travail dans le monde l’animation 3D, et lancé sur PC ainsi qu’en exclusivité console sur PlayStation 4 et PlayStation 5 ! Ayant impressionné les gamers des ses premiers trailers, le titre a souvent été comparé à un vrai Disney Animation-Pixar interactif tant sa qualité visuelle a su envoûter les foules. Il faut dire que les aventures de Kena, la Guide des Esprits cherchant à atteindre la Montagne Sacrée, fleure bon le Raya et le dernier Dragon dans l’univers… mais un beau jeu fait-il un bon, voire un très bon jeu capable de rivaliser avec les plus grands malgré son statut de titre indépendant ? Venez le découvrir avec moi dans ce vidéo-test dépaysant mais toujours… sans concessions !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

S’il avait été développé par une équipe de centaines de développeurs et vendu au prix fort à la façon des Blockbusters made in PlayStation Studios, nul doute que Kena aurait moins marqué les esprits. Seulement voilà : le titre n’est tarifé qu’à 40 Euros et propose une réalisation digne des plus grandes réalisations alors qu’il émane d’un studio indie ! De quoi s’incliner face à tant de talent mais ne pas oublier les points faibles inhérents au statut indépendant de cette production, à savoir un univers qui a des allures d’Open World alors qu’il est assez cloisonné et linéaire au final, l’absence de doublage (mais pas de sous-titrage) français, le manque d’interactivité avec les décors ou encore les capacités de la DualSense pas vraiment poussées comme il le faudrait. Cependant, ces bémols ne sont rien en comparaison de la direction artistique envoûtante, de l’histoire bien plus mâture qu’escomptée, des combats assez jouissifs et plutôt intenses, du charisme de l’héroïne, de la bande-son onirique et des cut-scenes qui nous donnent carrément l’impression d’être dans une salle de ciné en train d’admirer le dernier Disney Animation/Pixar ! Une vraie réussite qui se termine hélas un chouïa trop vite à notre goût et aurait mérité un peu plus de quêtes annexes… mais encore une fois, vu le prix, on ne va pas se plaindre !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!