Review

Un peu moins d’un an après sa sortie officielle et son test complet dans nos pages (cliquez ici pour lire ce dernier), Injustice 2 s’offre déjà une édition définitive, baptisée « Legendary ». Vous vous en doutez sûrement, cette nouvelle version du soft, agrémentée de tous les personnages sortis en DLC mais aussi d’autres goodies, vise à donner une seconde jeunesse au jeu. Mais que contient ce package, exactement ? Choisissez à nouveau votre camp entre Régime et Rebelles DC et venez le découvrir avec nous…

De nouveaux challengers font leur apparition !

« L’édition Légendaire vous prépare quelques surprises de taille… Les collectionneurs seront aux anges! »

Commençons par le principal : Injustice 2 Legendary Edition nous propose le roster complet, DLC inclus, dès le départ. Cela veut dire qu’en tout et pour tout, en plus du roster de base, vous aurez accès à 10 personnages bonus, dont 6 d’entre eux proviendront de l’univers DC. L’impitoyable Darkseid, le renégat Red Hood, la sulfureuse Starfire, le machiavélique Black Manta, l’ingénieux Atom et la mystérieuse Enchantress vont donc se lancer dans la fosse et en venir aux mains avec les autres héros et vilains ! En ce qui concerne les outsiders, Netherrealm Studios n’y est pas allé de main morte…

Hommage à Mortal Kombat oblige, Sub-Zero sera de la partie et va donner quelques leçons sur la glace aux méchants tels que Captain Cold… mais ce n’est pas tout ! Le dieu de la foudre en personne, j’ai nommé Raiden, l’accompagnera ! Côté comic-books n’ayant aucun lien avec DC, nous aurons le célèbre Hellboy, sorti tout droit des enfers pour éclater des crânes avec son énorme poing de pierre, et les Tortues Ninja, dont nous avons déjà testé le DLC juste ici, sur N-Gamz.com.

« Une brochette de nouveaux combattants prêts à en découdre déboule… »

Chaque personnage nous offre un gameplay et un style de combat totalement novateur, des coups basiques jusqu’aux techniques spéciales. Toute la force d’Injustice 2 et de son roster gigantesque réside dans cette particularité. De fait si vous voulez maîtriser chaque personnage à la perfection, ou du moins une bonne partie d’entre eux, c’est un nombre conséquent d’heures de jeu qui se présente devant vous ! Cette édition Légendaire est également accompagnée d’une mise à jour qui ajoute de nouvelles pièces d’équipement. Une raison supplémentaire de farmer des points d’expérience !

Un contenu solide dans un emballage… en béton !

Les surprises qu’Injustice 2 Legendary Edition nous fait ne s’arrête cependant pas à son contenu ingame aussi varié qu’énorme. En effet, le soft est vendu avec, dans son édition Day One, un steel case de toute beauté, reprenant en couverture Batman, Superman et Supergirl dans une variante de couleurs sombres et dorées. Sa tranche épaisse fera régner le boîtier dans votre bibliothèque de jeux de par sa classe imposante !

« Les pièces d’équipement « Épiques » font leur apparition! De quoi rendre encore plus classes vos personnages favoris. »

A l’intérieur du packaging, on est accueillis par plusieurs cadeaux prestigieux : une pièce commémorative affichant, d’un côté, le Bat-Logo et de l’autre, le symbole de Superman. L’objet n’est pas seulement de toute beauté, il représente à merveille l’esprit et le thème principal du jeu ! Après tout, Batman et Superman ne sont-ils pas les deux facettes d’une même pièce ?

Juste en dessous de ce bel objet, une carte qui fait très « club privé ». Avec le code se trouvant dessus, vous pourrez télécharger une copie digitale du comic-book préquel d’Injustice 2, dont les événements se passent juste après le premier jeu et un peu avant le second volet ! De quoi vous instruire en plus de vous amuser…

Et, enfin, une carte code fait également partie de l’ensemble, vous permettant d’obtenir rien de moins que 11 000 cristaux source ! Idéal pour commencer à acheter tous les nouveaux équipements pour vos… nouveaux personnages!

Bref, cette Legendary Edition d’Injustice 2 n’est pas juste une version complète du meilleur jeu de baston de l’univers DC Comics, mais propose en plus un joli lot de surprises directement dans la boîte pour les amoureux de l’univers de Batman, Superman, et tant d’autres Super Héros charismatiques en diable!

La Bande-Annonce

S’agissant d’une version « Game of the Year » d’un jeu que nous avons déjà testé de façon complète sur N-Gamz (cliquez ici pour lire le test), nous n’incluerons pas de tableau de notes car il serait redondant avec celui du jeu originel.

Note Globale N-Gamz: 18/20

Ce package ultime vous offre une expérience complète à souhait ! Vous pourrez profiter de l’histoire prenante d’Injustice 2 dans son entièreté, de son gameplay rapide, fun et facile à prendre en main ainsi que du roster énorme dès le départ pour des heures de jeu supplémentaires ! De plus, les goodies inclus dans cette édition Legendary d’Injustice 2 seront une plus-value de taille pour les collectionneurs. Vous l’aurez compris, nous vous conseillons vivement cette version ultime du soft, surtout si vous n’avez pas le jeu de base !



About the Author

Snakethoot
Snakethoot
Je baigne dans la culture vidéoludique depuis ma plus tendre enfance, elle m'a façonné, elle m'a donné le goût pour les passions qui m'animent aujourd'hui. J'accorde la plus grande importance à chaque détail, aussi infime soit-il, pour être certain de saisir tout l'arôme que l'expérience d'un jeu-vidéo peut m'amener (Appelez-moi le romantique virtuel...). Cosplayeur à mes heures perdues, mon dévolu se jette aussi sur le septième art, les comics et la musique. Les passions comme les avis sont faits pour se partager et se discuter, ne soyez pas timides!