Review

Fury Unleashed est un « Rogue-Like Twin-Stick Shooter » développé par les polonais d’Awesome Games Studio et vendu 19,99€ sur consoles et PC. Dans la peau de The Fury, un super soldat commando issu d’un comics dont l’auteur est en panne d’inspiration, vous allez affronter pas moins de trois menaces planétaires allant d’une invasion nazie à une attaque alien, en passant par une malédiction maya, seul ou en coop locale à deux. Votre but? Trouver le mal qui ronge votre créateur afin qu’il ne mette pas un terme à vos aventures! Tout un programme pour un jeu d’action déjanté que l’on va se faire un plaisir de tester pour vous en vidéo!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17,5/20

Que ce soit en solo ou en coop locale (pas de online, dommage), le titre d’Awesome Games Studio nous livre une fluidité exemplaire, et ce malgré l’avalanche de tirs et d’effets spéciaux que peuvent entraîner certaines confrontations de boss. Niveau design artistique, on apprécie le côté comics donné à l’ensemble et la variété des quatre environnement proposés, passant de la jungle à l’espace pour autant d’ambiances radicalement différents et bourrées de référence aux films cultes de 80’s et 90’s. Ajoutez à cela un bon niveau de détail et une lisibilité plutôt convaincante, et on obtient un shooter terriblement joli visuellement!

Gameplay/Scénario: 19/20

Le scénario est plutôt original puisqu’il vous met dans la peau d’un héros de B.D. dont le créateur a de gros soucis d’inspiration, le récit étant raconté grâce à des bulles classiques de Comics. Certes, il sert surtout de prétexte à tirer sur tout ce qui bouge mais il révèle un joli twist scénaristique final pour les plus assidus. Niveau gameplay, on a un twin-stick shooter bien nerveux et bourré d’action dynamiques comme le rush, par exemple, auquel se couple une structure en Rogue-Like avec niveaux aléatoires et mort vous faisant repartir du début, tout en conservant vos points d’expérience histoire de booster votre perso comme il se doit. L’équilibre est savamment dosant et s’avère monstrueusement chronophage, avec un loot à foison, des armes très intéressantes à jouer et des dilemmes comme on les aime grâce aux boosts qui vous obligent souvent à sacrifier quelque chose. Une réussite qui pourra juste s’avérer un peu frustrante face à certains boss en fonction de ce que vous donnera votre parcours généré par la machine. Mention spéciale, par contre, à la possibilité d’incarner son propre sosie ingame, assez jouissif!

Bande-Son: 17/20

Une bande-son bien dans le ton, quel que soit le thème proposé (jungle, base nazie, vaisseau spatial alien, …), et des bruitages qui claquent comme il faut pour ce jeu d’action déjanté comme on l’aime. Dommage que les doublages se montrent si absents.

Durée de vie: 15,5/20

Alors là tout dépend dans quelle école de gamer vous vous situez. Soit vous ne revenez jamais sur un jeu après l’avoir fini et vous préférez le mode facile, et là le titre ne vous résistera pas plus d’une paire d’heures, soit vous cherchez le challenge, le scoring, et le boost maximum pour votre perso, et là il est clair que ce Fury Unleashed va vous tenir en haleine de longs, très longs moments!

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

Quelle excellente surprise que ce Fury Unleashed pour tous les amoureux de Rogue-Like et de jeux d’action! En effet, grâce à sa réalisation 2D alléchante, ses niveaux générés aléatoirement, sa pléthore de loots, son gameplay nerveux ciselé à la perfection et sa fluidité exemplaire, le titre de Awesome Games Studio est en plus terriblement chronophage et jouable à deux! Alors certes, il se boucle en deux heures à peine si vous optez pour le mode ultra simple et on pourra trouver étrange de finir chaque comics trois fois avant de débloquer complètement le suivant, mais le fun est bel et bien là, la difficulté au rendez-vous (en normal) et l’envie d’y retourner sans cesse prouve que l’on est bel et bien devant une petite réussite du Rogue-Like shooter! Foncez!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!