Review

C’est le clap de fin pour Fallout 4 ! En effet, son dernier DLC officiel, baptisé Nuka World, vient tout juste de sortir et… il envoie du lourd, du très lourd-même là où les autres extensions nous semblaient toujours en demi-teinte. Au menu cette fois : un désertique parc d’attractions sur le thème de la boisson préférée du Commonwealth, le Nuka Cola ! Entre exploration à foison, nouvelles quêtes et monstres inédits, voyons un peu ce que nous réserve cet ultime contenu additionnel qui tourne définitivement la page du RPG post-apocalyptique de Bethesda.

Nuka Park !

Un parc d’attraction post-apocalyptique! On en a rêvé, Bethesda l'a fait !

Un parc d’attraction post-apocalyptique! On en a rêvé, Bethesda l’a fait !

Tout d’abord et avant de vous lancer dans cet ultime DLC que représente Nuka World, nous vous conseillons de posséder un niveau suffisant (40 minimum), une armure assistée et… une bonne dose de stimpack! Faites-nous confiance… Ensuite, il vous suffira juste de régler votre Pip Boy sur la fréquence Nuka World et vous n’aurez plus qu’à emprunter un tramway vous emmenant tout à l’ouest du Commonwealth.

Une fois arrivé sur place, vous comprendrez vite que les choses ne vont pas se passer aussi bien que prévu. Vous tomberez en effet sur un homme qui vous demandera d’aller secourir sa famille mais, si vous possédez une bonne dose de persuasion, il vous révélera l’horrible vérité: cette mission est un piège tendu par d’infâmes gangs de raiders. En surmontant les divers obstacles dressés sur votre chemin, vous allez parvenir au fameux Nuka World, un parc d’attraction entièrement sur le thème de la boisson phare de la franchise. Vous découvrirez alors que 3 gangs rivaux se disputent les différentes zones de l’aire de jeu et surtout… que vous êtes à présent le chef de tout ce bazar !

Votre objectif sera donc simple: sécuriser Nuka World et affecter les zones du parc à telle ou telle faction. Mais sachez cependant qu’accomplir vos quêtes vous amènera à changer définitivement… le visage du Commonwealth! Ainsi, vous pourrez décider de l’envahir ou de laisser les colons vivre paisiblement. Un sacré choix moral que le sempiternel 100% des trophées risque bien de faire basculer… du côté obscur!

Gangs of Commonwealth

Vous avez la possibilité de créer vos propres Nuka Cola !

Vous avez la possibilité de créer vos propres Nuka Cola !

Ceux qui manifestaient leur besoin d’un réel changement pour les DLCs de Fallout 4 apprécieront vraiment l’effort effectué par Bethesda sur ce Nuka World. En effet, la quête principale vous fera voyager entre le Commonwealth et le parc d’attraction afin de montrer aux différents gangs qui est le patron, mais vous permettra également de favoriser un groupe au détriment d’un autre dans l’attribution de leurs zones, quitte à vous faire des ennemis.

Vous pourrez aussi leur assigner des tâches telles que prendre tel ou tel avant-poste dans le Commonwealth jusqu’à… l’envahir, soit par la manière forte, soit par la persuasion! On a d’ailleurs tout un petit côté gestion puisqu’une fois un gang bien installé dans son avant-poste, il va falloir lui fournir de quoi s’alimenter. Et quoi de mieux, dans ce cas, que de se diriger vers la ferme la plus proche pour y asservir les fermiers et exiger un ravitaillement de leur part? Bref, on joue les méchants… et ça fait du bien!

Chaque gamer aura une zone de prédilection comme ici avec la zone galactique!

Chaque gamer aura une zone de prédilection comme ici avec la zone galactique!

Bien entendu, avant de pouvoir vous amuser à réaliser tout ça, il faudra sécuriser complètement chaque zone de Nuka World et ce, de différentes manières en fonction des missions données. Chacune de ces zones dispose de sa propre atmosphère visuelle pour une carte au moins aussi grande que celle de Far Harbor et tout aussi jouissive à visiter. Vous serez ainsi transporté d’une ville du Far West à un univers galactique en passant par la savane, le tout rempli de robots, de fangeux ou de crocodiles qui veulent votre mort. Dépaysant au possible et glauque à souhait, non?

Dommage donc que le nouveau bestiaire ne fasse pas vraiment dans l’original (fourmis, vers de sang,… ), tout comme les armes inédites qui auraient pu bénéficier d’un peu plus de travail même si le coupe-soif, un pistolet à eau plutôt amusant et très utile une fois modifié, nous a beaucoup fait rire.

Niveau durée de vie, le nombre de choses à faire, à lire et à écouter dans Nuka World est plutôt conséquent, de sorte que l’histoire principale vous demandera environ 6 heures pour être bouclée, mais les missions annexes et la récolte de tous les collectibles vous en proposera tout autant, voire même plus, et ce pour moins d’une vingtaine d’Euros.

It’s good to be… a bad guy!

Bethesda clôt Fallout 4 de façon plus que sympathique, en vous permettant d’incarner un chef de trois gangs, prêt à envahir le Commonwealth dès qu’il aura mis de l’ordre dans le Parc d’Attraction qui lui sert de base! Avec une durée de vie plus que correcte, une atmosphère unique et une carte terriblement plaisante à explorer, ce Nuka World aurait pu être inoubliable s’il nous avait offert un bestiaire plus fourni, un vrai scénario et surtout des quêtes annexes moins rébarbatives. Il n’empêche, on peut sans nul doute affirmer qu’il s’agit du meilleur DLC pour le RPG post-apocalyptique du studio… vous auriez tort de vous en priver!

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous vous renvoyons au tableau de notes du test complet de Fallout 4, disponible à cette adresse: http://n-gamz.com/video-game-review/fallout-4-test/

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Nuka World possède autant de qualités que de défauts. A l’instar de Far Harbor et du haut de ses 19,99€ quand même, vous disposerez d’une carte relativement grande à visiter au sein d’un univers post-apocalyptique réussi et soigné aussi bien dans ses détails que dans son ambiance. En revanche, le bestiaire plutôt pauvre, l’abondance de gunfight et le scénario assez fade bardé de quêtes secondaires répétitives risquent de diminuer un peu votre enthousiasme. On vous rassure, en l’état, ce Nuka World reste néanmoins un DLC de qualité qui vous fera passer un excellent (et ultime) moment au coeur du Commonwealth et vous permettra surtout… d’incarner un vrai bad guy!



About the Author

Avatar
Deyleina
Joueuse le jour et streameuse la nuit (avec une grande passion pour le cosplay), je suis une adepte des jeux PC depuis ma plus tendre enfance (mon premier jeu étant "Prince Of Persia") ! J'adore également les films (surtout d'animation), la littérature (manga powa!) et la musique ! Ma devise : "Enjoy and Play" !