Review

C’est lors de la Japan Expo Centre, seconde édition, que je vais avoir le plaisir de découvrir la jeune artiste talentueuse qu’est You Kikkawa. N’étant pas à la bse une grande adepte de la jpop-music, c’est avec une grande curiosité que je vais donc en voir et en apprendre un petit plus sur cette artiste et vous faire faire partager mes impressions! En attendant, une présentation de la belle s’impose!

Chant: Yuu Kikkawa
Site Officiel : http://www.universal-music.co.jp/kikkawa-yuu/

You Kikkawa respire la joie de vivre!

Kikka, de son vrai nom Kikkawa You commence sa carrière très jeune puisqu’elle n’est âgée que de 15 ans quand elle participe à une audition destinée à recruter la ou les futurs membres de la huitième génération des Morning Musume. Bien que s’étant aisément classée finaliste, Kikka ne sera pas sélectionnée. Cependant, son casting est loin d’être passé inaperçu, et elle est vite recrutée pour intégrer le Hello! Pro Eggs, la même année.

En 2008, Kikka est sélectionnée avec une de ses camarade pour doubler le personnage de Hanasaki Kobeni dans Kirarin☆ Révolution. Les deux jeunes femmes sont également sollicitées pour interpréter les deux endings de ce même animé, sous le nom de MilkyWay, avec deux autres jeunes filles dont une membre des Morning Musume. Yuu Kikkawa sort tout de même deux singles avec le groupe, qui viennent se classer dans le top 10 de l’oricon. Malheureusement, le projet prendra fin en 2009, entraînant avec lui la dissolution de la formation.

Un style J-Pop tout en sympathie

C’est donc au sein du Hello! Pro Eggs que Kikka poursuit ces cours de chant, de danse et de comédie. Durant cette période, elle participe à certains concerts du Hello! Project ! En tant que danseuse et choriste. En décembre 2010, la jeune artiste termine son stage et entame officiellement sa carrière. On parle alors d’elle pour intégrer la neuvième génération des Morning M, mais c’est finalement une de ces camarade qui est choisie. Kikka débute donc une carrière solo, notamment en ouvrant le concert Hello! Project 2001 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~. C’est d’ailleurs à cette occasion que Kikkawa Yuu devient Kikkawa You.

Début 2011, la chanteuse intègre le label UNIVERSAL J. Afin de promouvoir le lancement de la jeune fille, un film retraçant son parcours professionnel depuis l’annonce de ses débuts en solo est lancé. En parallèle, elle fera également partie du projet Ganbarou Nippon Ai wa Katsu Singers, créé à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont touché le Japon. Elle y interpréte une reprise de KAN, Ai wa Katsu. C’est en mai que sort son tout premier single, Kikkake Wa YOU! Toujours en 2011, elle est l’héroïne du film Cheerfu11y et bien que ne faisant plus partie du Hello! Project, elle continue d’apparaître à certaines occasions lors des concerts communs du H!P.

Elle continue son périple avec la France, à l’occasion de Japan Expo Centre 2012

En janvier 2012, elle joue aux côtés d’autres membres du H!P dans le drama Suugaku Joshi Gakuen et sort également son tout premier album, « One for YOU! ». Cette sortie est tout de suite ponctuée par son premier solo event à Shinjuku. En juillet elle fait également une apparition dans le drama Sprout. Mais après avoir conquis le Japon, la jeune Kikka décide de s’exporter en commençant par les USA à l’Atlanta Anime Weekend. Puis elle continue son périple avec la France, à l’occasion de Japan Expo Centre 2012 et elle terminera par la Belgique avec Japan Expo Belgium seconde édition!

Kikka ne manque pas d'énergie!

Musicalement, Kikka fait profiter de son jeune âge et de sa fraîcheur. Sa voix douce et enjouée redonne du baume au coeur ! Toutes ses musiques sont entraînantes et donnent à chacun l’envie de danser, comme pour laisser rentrer un petit rayon du soleil que la charmante chanteuse représente. On peut l’entendre notamment dans « Konna Watashi de Yokattara », qui déborde d’énergie et de fraîcheur. Visuellement parlant, la jeune interprète est fidèle à sa musique: pétillante et toute en couleur, comme on peut le constater dans le clip de « Kikkake wa You! ». Énergie et joie de vivre, sans oublier toutes les adorables petites chorégraphies présente pour chacune de ses chansons, voilà comment définir Kikka.

Mais la belle sait aussi profiter de la douceur de son chant pour émouvoir ses fans comme avec la chanson Early Snow, dans laquelle on retrouve un chant très mélodieux, tout en douceur comme toujours, mais où une sorte de nostalgie à pris le pas sur le coté pétillant. Bien sûr, ce n’est pas pour nous déplaire, ce style lui convenant  également à merveille !

En résumé Kikkawa You est une jeune artiste pleine de talent qui ne demande, comme le diamant brut, qu’à être travaillée encore davantage. En tout cas, même si je ne suis pas une connaisseuse de musique pop, je trouve cette fille prometteuse et j’ai hâte de l’entendre et d’en savoir un peu plus sur elle en live.J’espère que vous ne manquerez pas d’en faire autant !

Note Globale N-Gamz: 3,5/5

Les Vidéos

Discographie

Discographie : 

Singles :
[26.09.12] Darling to Madonna
[11.07.12] Koko Kara Hajimarunda!
[28.12.11] Konna Watashi de Yokattara
[05.10.11] Hapirapi ~Sunrise~
[11.05.11] Kikkake wa YOU!

Albums :
[18.01.12] One for YOU!



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !