Review

Prendre trois idols du Hello!Project qui sont amies, les faire chanter ensemble… et voilà le recette du succès. C’est simple, mais très efficace. Si vous connaissez l’anime Shugo Chara! alors vous savez surement que les Buono! ont chanté le générique de début et que c’est d’ailleurs à cette occasion que le groupe à été formé. Sherbet, leur dernier album a eu pas mal de succés au prés des fans et je vous donne donc mon impression histoire de vous prouver que ces trois jeunes femmes sont tout simplement…incroyables!

Trois jeunes femmes adorables composent Buono!

Buono! est un groupe de J-Pop composé de trois vedettes du H!P (Hello!Project), j’ai nommé Momoko Tsugunaga et Miyabi Natsuyaki (membres du groupe Berryz Kobo) ainsi que Airi Suzuki (membre des °C-ute). La formation voit le jour en 2007, tout d’abord à titre temporaire afin d’interpréter les génériques de l’anime Shugo Chara! pour le label Pony Canyon. Le groupe stoppe ses activités à la fin de la diffusion de la série, en mars 2010, mais reprend la musique un an plus tard grâce au label Zetima, ce qui leur permet de continuer à se produire en concert (en parallèle des teams respectives de chaque chanteuse). Le 29 Octobre 2011 sort un film d’horreur dont le générique, bien entendu interprété par les trois jeunes femmes, est terriblement attendu: Deep Mind sert donc d’introduction au long métrage Gomen-Nasai. Le 12 Février 2012, c’est la consécration par chez nous avec un événement important pour beaucoup de fans français: le concert à Paris (à la Machine du Moulin Rouge). A cette occasion sort un cd limité Paris Collection. A partir de ce moment, Buono resplendit d’une aura internationale, mais revenons un peu sur le parcours de chaque membre.

Les trois artistes travaillent ensemble en effet depuis pas mal de temps. Elles se connaissent donc depuis longtemps et sont naturellement devenues amies, ce qui se ressent dans leurs chansons. Momoko Tsugunaga est la leader du groupe (en effet, c’est elle qui a gagné le plus de défis au Buono’s Day, un jeu entre les membres), sa carrière a commencé en 2002 dans les Hello Project Kids et elle est actuellement âgée de 21 ans (née le 6 mars 1992), ce qui en fait l’aînée de la formation. Miyabi Natsuyaki est la sub leader, elle commence aussi en 2002 dans les Hello Project Kids et est agée de 20 ans. Enfin,  Airi Suzuki est la « responsable repas », enfin c’est ainsi qu’elle se considère comme elle l’a dit humoristiquement au concert de Paris. Comme les deux autres, elle commence en 2002 dans les Hello Project Kids. Elle a cependant 19 ans car elle est née le 12 avril 1994, ce qui en fait la benjamine du groupe. Maintenant que les présentations sont faites, place à leur dernier album, Sherbet, qui nous fait clairement ressentir leur joie et leur amitié.

Dès le début du CD, FEVER nous balance trois voix qui s’harmonisent, qui se correspondent et qui peuvent choisir leur puissance au gré de leur envie. Le titre fait plus un effet J-Pop Rock que J-Pop pure, mais on ne lui reproche pas. Au contraire, tout le monde n’est pas capable de changer de style de musique aussi effecicament. C’est d’ailleurs pour ça que d’autres groupes ne font qu’un seul style (soit que de la Pop soit que du Rock, enfin vous m’avez compris). La musique suivante: GO! GO! Gouda, me fait penser à une pub, sans aucune pensée péjorative. Moi, ça me fait rire et là on sent la J-Pop à plein nez avec des chants couplés à des voix typiquement Kawaii, de l’idoling pur, quoi!

Des chants couplés à des voix typiquement Kawaii, de l’idoling pur, quoi!

Hatsukoi Cider, elle, commence doucement par un solo de Airi, puis ça se met à bouger. Cela pourrait décontenancer, mais il n’en est rien. On vit plutôt l’effet inverse car on sent arriver la montée en puissance et on jubile d’avance. Encore une fois c’est de la J-Pop-Rock et encore une fois ce n’est pas dérangeant pour le fan que je suis. Pour tout vous dire, je me sers de cette chanson comme réveil, ça motive pour aller au boulot ou en cours ! Vient ensuite Mirai Drive. Alors là, c’est de la J-Pop comme beaucoup de monde l’entend. Une musique douce, des voix tendres, le genre de musique que l’on met pour dormir. J’adore ça personnellement.

BELIEVE***: ça bouge, ça change de voix, ça donne envie de danser, faut se lâcher (Je sais que vous en mourez d’envie)! Une bonne dose de joie, si vous avez un coup de blues cette chanson devrait vous aider ! Natsu no Hoshizora, elle, fait un peu chanson triste. Le genre d’air que l’on écoute quand on est triste et qui nous fait sortir un petit sourire en coin. Les chansons comme ça ce n’est pas tous les jours qu’on en trouve et c’est le genre de perle à avoir sur son portable, son pc et son mp3 histoire de toujours pouvoir l’entendre.

Un dynamisme incroyable!

Never Gonna Stop vient clôturer l’album. D’un point de vue neutre, c’est une chanson belle, rythmée et surtout entraînante. D’un point de vue personnel-fan, elle me titille un peu. Non pas que le rythme ou les voix soient mauvaises, loin de là. C’est surtout que c’est la dernière chanson sortie et que, comme beaucoup de fans, j’ai peur d’une possible fin du groupe. Alors oui, il y a des rumeurs qui disent que d’autres chansons sont en préparation mais j’ai peur, ce n’est pas ma faute: c’est mon côté fan qui ressort.

Pour résumer, Sherbet est un super album pour tous les fans de J-Pop et encore plus pour les fans des Buono! Je réponds donc à la question que vous vous posez: Bien sûr qu’il faut l’acheter! Il passe partout! En voiture, sous la douche ou après une dure journée, on peut l’écouter tout le temps! Niveau impression personnelle, j’adore Hatsukoi Cider, même si c’est mon réveil depuis plusieurs mois, car c’est pile le genre de musique que j’aime autant par le rythme que par les voix et les parties instrumentales. Et comme je l’ai dit, Never Gonna Stop est géniale, franchement, mais je bloque sur celle là, sauf que ce n’est vraiment pas un défaut. On peux même voir ça comme une chose bien car ça prouve que j’aime vraiment ce groupe. Tout dépend du point de vue après tout! Foncez vous procurer l’album, un point c’est tout!

Les Clips

Never Gonna Stop

Hatsukoi Cider

Note Globale N-Gamz: 5/5

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

MaximeChapeau
MaximeChapeau
Dévoreur de livres, de séries ou de films, j'adore partager ma passion avec le plus grand nombre. C'est donc forcément une joie pour moi de partager mes critiques cinéma avec vous ! Je suis un amateur de films d'action, de science-fiction et de fantastique, avec une grosse préférence pour la saga Hunger Games dont je suis extrêmement fan depuis que j'ai pu la découvrir en livres comme sur grand écran. Plus personnellement, je suis étudiant et grand adepte des arts du cirque, en particulier le jonglage. Gamer depuis mon plus jeune âge, j'aime les jeux rétros et tous ceux qui permettent d'avoir une bonne dose de fun entre amis! Pour l'histoire de mon pseudo, elle est très simple: j'adore les chapeaux, tout simplement! J'espère que vous apprécierez de lire mes critiques autant que le plaisir que j'éprouve à vous les rédiger!