Review

Galaxy 7 est un projet solo rock électro mené par Daisuke Tsutsui depuis maintenant quatre ans. Ne connaissant cet artiste que de nom, c’est avec un grand plaisir que je vais me plonger dans ses compositions et sa biographie, afin de vous en retransmettre l’indispensable !

Chant, Programmation, Guitare: Daisuke Tsutsui
Site Officiel : http://galaxy7.net/

Galaxy 7 mixe allègrement rock et electro

Galaxy 7 ne voit le jour qu’en 2008, mais avant cela, Daisuke était déjà un artiste à part entière. En effet, il débute sa carrière en 1995 en composant, puis en formant un groupe de rock alternatif. Ce dernier sera stoppé en 1999 et ce malgré l’intérêt que des maisons de disque pouvaient lui porter. Mais Daisuke ne cesse pas de nous faire profiter de ces talents, aussi bien d’auteur que de compositeur. C’est en 2008 qu’il se lance en artiste solo et c’est ainsi que le projet Galaxy7 voit le jour.

En 2009 Galaxy 7 intègre le label MADSKIPPER et, en plus de sortir son premier single, participe à la compilation MADSKIPPERS ! Vol.1, sur laquelle apparaîtront les deux chansons de son single. Cependant, c’est en 2010 que la carrière de Galaxy7 décolle enfin. En effet, outre ces diverses apparitions lors de festivals et autres événements, Daisuke décide de s’exporter et de tester sa popularité sur le sol Américain avant de venir se produire en Europe, avec à ses côtés deux membres de session, Tatsuya et YSAKxxx. Dans la foulé, il se voit remettre la récompense de la meilleure chanson Electro/dance lors de l’Avima 2010 Music Award. Il sort également deux nouveaux singles, au format digital uniquement, et continue de se produire lors d’événements divers. Enfin, c’est au mois de décembre 2010 que sort enfin son tout premier album, encore une fois en digital only.

L’année 2011 n’offrira, hélas, rien de marquant dans la carrière de Galaxy7 si ce n’est sa nouvelle venue sur le sol français, lors de la Japan Expo Sud à Marseille. 2012 quant à elle, devrait plaire aux fans du chanteur/compositeur puisqu’outre la sortie d’un deuxième album intitulé « Eye Of The Dragon Who Wished To Be A Man », une tournée européenne est mise sur pied, en privilégiant la France avec pas moins de six concerts : Roubaix, Grande-Synthe, Paris, Orléans (Japan Expo Centre), Vidauban (Mangavar) et Montpellier ! Une grande année pour les fans français à n’en pas douter !

Esthétiquement, Daisuke a un sacré style

Esthétiquement parlant, Daisuke donne une image plus rock qu’electro. Vêtements noirs et cheveux longs alliés à un charme naturel semblent être une recette qui colle parfaitement à cet artiste. Musicalement, il apparaît que Daisuke ait trouvé la recette idéale pour mélanger ces deux styles musicaux. En effet, G7 arrive à glisser de l’un à l’autre sans que cela ne blesse l’oreille ou semble décalé, bien au contraire. C’est comme si ces deux genres avait toujours été faits pour se rencontrer ! On peut notamment constater ce subtil mélange dans « Super Explosions », dont le titre parle de lui-même ! Certains des morceaux penchent plus d’un côté que de l’autre, comme « Acid Green » qui tend plus vers le rock ou encore « You are me », qui est est en majorité electro.

En résumé, Daisuke Tsutsui alias Galaxy7 est un artiste à part entière aux multiples facettes, qui a su créer, partager et faire aimer une musique qui lui ressemble et ce avec beaucoup de talent ! Alors, que vous soyez fan de rock ou d’électro, voire même des deux, venez découvrir ce talentueux personnage car il en vaut le détour, croyez-moi !!

Note Globale N-Gamz: 3,5/5

Les Vidéos

Discographie

– the star never shines EP [22.09.2010]
– super explosions EP [22.09.2010]
– First Album “Your Magic Doesn’t Work Anymore” [15.12. 2010]



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !