Review

C’est avec un titre aux charmes maléfiques que le mangaka Daruma Matsuura compte conquérir le cœur des français en nous présentant Kasane, la Voleuse de Visage. Une œuvre fantastique et dramatique qui risque bien de vous ensorceler comme elle l’a déjà fait avec les éditions Ki-Oon.

Méfiez-vous du baiser de Kasane!

Méfiez-vous du baiser de Kasane!

Kasane est une jeune fille qui, malheureusement pour elle, n’a pas vraiment hérité des atouts de sa mère, une actrice aussi belle que célèbre. En effet, la fillette a un visage repoussant, presque difforme. Vivant seule depuis la mort de sa génitrice, elle doit quotidiennement faire face aux insultes de ses camarades. Mais tout va changer lors d’un spectacle durant lequel, se rappelant les étranges paroles de sa mère avant de mourir, notre héroïne va utiliser un étrange rouge à lèvres sur les objets de sa convoitise… 

Graphiquement, le style de Kasane correspond totalement à l’ambiance gore et dramatique de l’histoire. Il fait ainsi référence aux vieux contes asiatiques par son trait rapide, sans trop de détails. De plus, l’auteur joue sur un encrage très noir pour donner de la force à son propos. Les personnages sont finement réalisés, l’attention étant portée principalement portée sur le regard des protagonistes pour marquer leurs émotions. On remarque ainsi que la laideur, et notamment celle de Kasane, n’est jamais mise en avant, étant toujours cachée soit par ses cheveux, soit par un masque, alors que la beauté prend quant à elle énormément de place sur les pages. Un beau contraste développé par Daruma Matsuura. 

Le chara-design est superbe et angoissant à souhait

Le chara-design est superbe et angoissant à souhait

Sur le plan de la narration, les événements s’enchaînent rapidement, emportant de suite le lecteur dans cette atmosphère singulière. On est directement prisonnier de ce sombre récite, dès les premières pages. L’auteur se focalise énormément sur le côté psychologique ; ainsi, plus l’histoire avance, plus l’on se questionne sur le comportement de Kasane, qui prend l’apparence et la vie des gens pendant quelques instants, voire même plus. Mais au final, n’est-elle que le reflet d’une autre personne ou devient-elle vraiment un être différent ? De quoi rendre la lecture palpitante pour ce manga dont le thème de la beauté est magistralement illustré et conté sous la plume de son créateur. 

Bref, si vous êtes amateur de thriller aux notes cruelles et ensorcelantes, Kasane est fait pour vous ! On vous le dit, tout le monde risque d’être envoûté par ce scénario si particulier qui promet une suite plus que sombre et intéressante. Une très belle surprise cette année chez les éditions Ki-Oon. À feuilleter immédiatement !

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.