Review

Le conte diabolique Kasane – La Voleuse de Visage, de Daruma Matsuura, ne cesse de nous surprendre au gré de ses volumes, et nous ne sommes pas les seuls puisque le succès est tel que la série va donner lieu à un film live et un roman. Du coup, le suspense est littéralement à son comble avec les tomes 9 & 10 fraîchement édités chez Ki-Oon, que l’on se fait un plaisir de chroniquer pour vous! 

« Un scénario qui va vous surprendre! »

Les manigances de Nogiku pour révéler le vrai visage de sa demi-sœur durant la représentation échouent. Kasane et Kingo l’enferment donc pour pouvoir se servir de son visage et découvrir la vérité sur ses actes. Pourtant, malgré sa séquestration, cette chère Nogiku semble sereine… comme si elle attendait quelque chose. Les révélations de la jeune fille font alors resurgir les vieux souvenirs de Kingo et notamment sa rencontre avec Izana.  De quoi le décider à raconter à Kasane l’histoire de sa défunte mère. Entre temps, Kasane est demandée pour jouer un nouveau rôle avec une partenaire… inattendue!

Alors que l’histoire évoluait sereinement vers la trahison de Nogiku et la révélation du secret de Kasane, le lecteur vit avec ces volumes 9 & 10 un sacré retournement de situation plutôt dramatique, Daruma Matsuura ficelant son scénario d’une main de maître pour apporter des rebondissements là où l’on pensait que le récit s’achèverait.

« Visuellement, c’est toujours aussi glaçant et envoûtant »

Tel un polar à suspense, l’auteur joue ainsi avec d’anciens personnages issus des premiers tomes, qui reviennent pour pimenter la narration, à tel point que le déroulement de l’histoire dans le dixième tome risque de vous surprendre.

La noirceur de cette oeuvre continue également de nous charmer avec son graphisme évoquant les vieux contes asiatiques. Tous les éléments sont réunis pour que vous succombiez à cette voleuse de visage donc, avec un scénario qui se penche de plus en plus sur la psychologie de ses personnages, arborant un côté plus adulte avec des sujets très durs comme le viol, l’abandon, la mort…

Amateurs de frissons, vous l’aurez compris à la lecture de ces lignes: Daruma Matsuura nous propose, avec Kasane, une lecture passionnante qui vous laissera à bout de souffle! Un manga à lire absolument, si cela n’est pas déjà fait !

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.