Review

Les précédentes aventures de nos héros m’avaient agréablement surprise. Il est très rare qu’un Shojo me passionne autant et Ikeyamada Go, l’auteur, a su me conquérir avec les cinq premiers volumes de « Je t’aime Suzuki!! ». Les précédents tomes mêlaient théâtre, sport, jalousie et humour avec des personnages aux caractères bien différents, idéal pour éviter la lassitude. Mais le plus fort, c’est que chacun des épisodes antérieurs, même s’il suivait l’histoire du précédent, arrivait à être très différent en apportant de nouvelles expériences enrichissantes pour nos quatre collégiens. Qu’en est-il de ce sixième volume ?

Un amour naissant entre Chihiro et Shinobu…

Après cinq premiers volumes hauts en couleurs et en tendresse, ce sixième tome de « Je t’aime Suzuki !! » agit comme une montagne russe émotionnelle en mélangeant allègrement tristesse et grande joie. A présent proches de leur entrée au lycée, Sayaka, Chihiro et les 2 Suzuki (Hikaru et Shinobu) ont bien grandi depuis le début de leurs aventures, commençant tous enfin à comprendre ce qu’est l’amour. Sayaka Hoshino continue ainsi d’être l’étoile montante du club de théâtre et, grâce à Hikaru, son amoureux, ses parents ont enfin pris conscience qu’elle est une actrice hors du commun. Le petit couple continue donc de s’épanouir comme il se doit dans une relation issue d’un coup de foudre entre des jeunes naïfs mais foncièrement touchants.

Les sentiments de Shinobu envers la très belle Chihiro le poussent quant à lui dans quelques situations difficiles par rapport aux autres filles qui ne jurent que par le jeune homme. Mais la belle est loin de se laisser faire et garde toujours un coin de son cœur pour son Hikaru Suzuki préféré. Cependant, elle ne souhaite que son bonheur et va même jusqu’à prétendre à sa rivale amoureuse, Sayaka, qu’elle n’est que la meilleure amie de ce dernier afin qu’il puisse s’épanouir avec la championne de théâtre. Cette gentillesse innée chez Chihiro continue d’accroître l’amour que lui porte le beau Shinobu. Persuadé qu’il a très peu de chances avec elle, il lui dévoile enfin un peu ce qu’il ressent pour elle. Mais après tant de bons sentiments et d’humour, il fallait bien un moment triste. On ne vous en dira pas plus pour ne rien spoiler, mais sincèrement, on se demande comment le couple Hikaru-Sayaka va pouvoir surmonter ça !

Les personnages les plus détestés deviennent les plus touchants

L’illustration de ce sixième volume me plaît toujours autant, tandis que la découpe un peu farfelue des planches se marie bien avec le scénario de ce manga. Malgré une histoire d’amour entre collégiens qui a tendance à se répéter et aurait pu devenir barbante, Ikeyamada Go réussit toujours à nous faire ressentir des sentiments forts grâce à l’action et aux personnages charismatiques qu’il met en place, ce qui nous procure un récit totalement prenant. De plus, nos collégiens commencent à grandir physiquement et mentalement, ce qui les rend de fait beaucoup plus attachants.

« Je t’aime Sukuzi !! » confirme, avec ce sixième tome, qu’il est un manga adorable qui séduira un large public. L’histoire se développe à son rythme et, au fur et à mesure des épisodes, les personnages les plus détestés deviennent les plus touchants. La complicité du jeune couple formé par Sayaka et Hikaru est mise à rude épreuve et on a hâte de voir si le volume 7 confirmera leur amour et leur capacité à surmonter toutes les épreuves pour rester ensemble !

Note Globale N-Gamz: 4,5/5



About the Author

Mushie
Je suis une grande lectrice devant l'éternel, et plus particulièrement fan de mangas, surtout lorsqu'ils m'inspirent de nouvelles idées de cosplays à confectionner! J'aime aussi les jeux vidéos, surtout les MMORPG, et je suis passionnée depuis quelques années par toutes ses merveilleuses choses qui nous viennent du Japon, Vocaloid en tête!