NBA 2K21 bénéficie d’une version directement conçue pour la PlayStation 5 depuis le départ, ce qui lui permet d’afficher des graphismes photo-réalistes, des animations impressionnantes et une gestion physique au top, comme nous le relate son Directeur de Gameplay, Mike Wang, dans un article paru aujourd’hui sur le PlayStation Blog.
Mais le plus intéressant reste sans doute la jouabilité imaginée par 2K pour tirer partie des spécificités haptiques de la DualSense, la manette de la console.
Ainsi, on apprend que l’on pourra ressentir la différence entre un simple petit coup et un vrai choc avec un autre joueur, par exemple. De leur côté, les gâchette adaptatives vont carrément vous offrir la possibilité de « ressentir » l’endurance restante de votre joueur. Ainsi, la gâchette de Sprint vous opposera de plus en plus de résistance au fur et à mesure que votre basketteur s’épuise. Mais le jeu au poste est également impacté puisque les joueurs plus forts ne ressentiront que peu de résistance en appuyant sur L2 lorsqu’ils feront reculer un adversaire plus faible, et beaucoup plus si l’adversaire est plus fort qu’eux.
Bref, on va ressentir un match de basket comme jamais auparavant, et on a hâte de voir ça à la sortie de NBA 2K21 le 19 novembre prochain sur PlayStation 5 !
NBA 2K21: Trailer PS5