N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

9 juin 2017
 

Witch It! : Notre Preview Complète

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , ,

A moins d’avoir vécu dans une grotte, vous avez sûrement dû entendre parler du fameux mod Prop Hunt pour le Garry’s Mod, ce titre Sandbox qui utilise allègrement le moteur Source de Half-Life 2. Permettant aux joueurs d’organiser de folles parties de cache-cache en se fondant dans le décor, ce fameux Prop Hunt vient de donner des idées au studio Barrel Roll Games pour nous convier à une sympathique… chasse aux sorcières!

« Customiser votre sorcière pour des parties de cache-cache endiablées! »

Les quatre petits gars du studio indépendant allemand Barrel Roll Games ont décidé de reprendre le principe de Prop Hunt, à savoir un cache-cache vidéoludique, mais version chasse aux sorcières cette fois. Baptisé « Witch It! », leur titre est proposé sur Steam en accès anticipé depuis le 31 Mai pour la modique somme de 15€ et nous n’avons pas résisté à l’envie de vous en faire une petite preview.

Dans Witch It!, pas de scénario, pas de fioritures: on est ici pour des parties de cache-cache endiablées sur fond d’ambiance « inquisition ». Deux équipes s’affrontent : des bons paysans, bourreaux dont l’occupation favorite est de caillasser de vilaines sorcières, lesquelles ont la lourde de tâche de se cacher en se transformant en objet dans des environnements variant d’une partie à l’autre. Un détail ô combien appréciable puisque, du coup, les joueurs n’ont pas le loisir de mémoriser le décor au fil des matches.

« Niveau objets, il y a de quoi se fondre dans la masse, non? »

Niveau gameplay, les sorcières n’ont qu’à cliquer sur l’objet voulu pour être transformées instantanément en ce dernier et croiser les doigts pour ne pas être repérées. Avec un bon vieux balai à leur disposition, elles peuvent sauter très haut et flotter dans les airs quelques instants, une jauge d’endurance étant présente pour éviter les abus. Nos chers chasseurs, quant à eux, ont à leur disposition diverses ressources allant de poules pouvant détecter un objet louche, au grappin permettant d’accéder à certaines hauteurs. S’ils trouvent qu’un objet louche se situe dans leur ligne de mire, ils ont juste à le caillasser. S’il s’agit d’une sorcière habilement cachée, il va simplement falloir réduire sa barre de vie à néant avant qu’elle ne se fasse la malle ! Simple, mais terriblement jouissif!

Le level design des diverses maps présentes pour cet accès anticipé est toujours intelligemment pensé , proposant de nombreuses cachettes possibles et imaginables, ce qui vous obligera à réfléchir un peu et vous la jouer stratège pour tenir jusqu’au bout du décompte et remporter la partie !

« Des maps de très bonne taille pour un style visuel cartoon bien fun »

Visuellement, les décors sont plutôt jolis dans leur style halloween cartoon, l’ambiance sonore est assez marrante et la communauté présente colle à l’ambiance bon enfant voulue par les devs: les joueurs sont toujours sympas et les blagues et autres vannes pleuvent en cours de partie, ce qui fait que l’on reste facilement pour 4, 8 et même 12 matches quitte à conserver la même map, juste pour rester avec nos potes d’un jour. Et puis les niveaux passent, les récompenses et succès tombent, ce qui donne un peu de piment au jeu et pousse à la replay value.

Seule réelle ombre au tableau: la carte ne change pas lorsque l’on rejoint un serveur. Mais les joueurs font remonter leurs griefs sur Steam, alors espérons juste que les petits gars de Barrel Roll Games répondent à leurs attentes.

Vous l’aurez compris, Witch It est clairement le soft à posséder dans sa collection si l’on cherche à s’amuser en multi le temps d’une partie ou d’une après-midi, dans une ambiance plus que sympathique au sein d’une communauté conviviale et d’un jeu de cache-cache bien plus addictif qu’il n’y paraît.

Trailer

La Note Preview N-Gamz: 4/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

Dragon Ball FighterZ: Notre Preview Finale avec Roster Complet & Story Mode! (Level Up 2017)

Sorti de nulle part alors que les studios Dimps et Spike se bataillaient la licence jusque là, le Dragon Ball FighterZ d’Arc System Works en a bluffé plus d’un par sa réalisation graphique aussi fidèle à l&rsqu...
by Neoanderson
0

 
 

LawBreakers: le papa de Gears of War regrette Epic. Son jeu est à… zéro joueurs!

Cliff Bleszinski n’aurait sans doute pas du croire, grâce au succès de son Gears of War, qu’il avait la science infuse et pouvait se prendre pour un Miyamoto ou un Kojima, des génies à qui toutes les licences et...
by Neoanderson
0

 
 

Code Vein : Notre Preview Complète du Dark Souls Vampirique de 2018!

L’action de Code Vein se situe sur une planète Terre ravagée il y a quelques années par l’apparition de redoutables « Epines du Jugement », dont les ronces dorées sont mystérieusement sorties du sol, amenant avec e...
by Neoanderson
0

 

 

Cuphead: Et de 2 millions de vente pour le coup de Poker de Microsoft! Good Game!

Cuphead, c’est l’ex-arlésienne indie à laquelle Microsoft a apporté un sérieux coup de pouce financier pour lui permettre de sortir, tout en s’adjugeant au passage une exclu Xbox One (et donc PC, merci Phi...
by Neoanderson
0

 
 

Bandai Namco LUWE 2017: Event Presse au top pour le line up 2018! Compte-rendu!

Treize jeux! Ce sont pas moins de 13 jeux auxquels nous avons pu jouer ou que nous avons pu admirer en vidéo lors du Level Up Winter Edition 2017 de Bandai Namco ce 15 décembre dernier à Paris. Et on a été gâté puisque n...
by Neoanderson
0