On peut pester contre son second volet bancal, la saga Castlevania Lords of Shadow de Mercury Steam nous a offert un premier épisode qui avait tout de l’excellent reboot et promettait des heures glorieuses à la saga imaginée par Koji Igarashi (depuis lors sur Bloodstained, en cours de développement).
Avec un tel background et des personnages charismatiques, on se demandait quand Konami allait nous offrir un troisième titre pour contenter les fans de Simont Belmont et d’Alucard. Et bien c’est aujourd’hui chose faite! Oui, un nouveau Castlevania Lords of Shadow va voir le jour avec une histoire totalement originale, de nouveaux ennemis ett des pouvoirs inédits!
Vous frétillez déjà d’impatience? Alors arrêtez de suite car ce Lords of Shadow 3 sortira… sous la forme d’un Pachinko! Et oui, ce flipper nippon très populaire au Pays du Soleil Levant avait déjà eu droit à un portage de Metal Gear Solid, alors pourquoi pas lui attribuer l’une des sagas préférées des fans de Metroidvania, hein, pourquoi?!!!! (Ok, on s’emporte un peu, mais avouez qu’il y a de quoi).
Histoire de bien enfoncer le pieu, Konami nous livre même une bande-annonce alléchante dans laquelle on peut voir ce cher Simont Belmont/Dracula utiliser une sacrée puissance destructrice, mais aussi une toute nouvelle héroïne plutôt mignonne et toute de rouge vêtue (et non, on ne vous parlera pas de la succube sexy les seins engoncés dans une tenue en latex!… Ah… oups…).
Bref, vous pouvez pleurer des larmes de sang et maudire le développeur à la damnation éternelle, mais ce dernier semble bien décider à rentabiliser un maximum sur ces licences, quitte à en faire n’importe quoi… R.I.P. Castlevania, définitivement.
Castlevania Lords of Shadow Pachinko Trailer