N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

19 décembre 2012
 

You Kikkawa, l'interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , ,

Après vous l’avoir présentée comme il se doit directement sur N-Gamz et vous avoir fait découvrir sa musique et l’ambiance de ses concerts grâce à Japan Expo Centre 2ème édition, où la belle nous a offert une prestation magique, Nana n’a pas résisté à l’envie d’interviewer la talentueuse You Kikkawa, star de la j-pop et jeune femme ô combien sympathique et pétillante! Accrochez-vous, la demoiselle mène une vie à 100 à l’heure! 

Nana: Bonjour !

Kikka : Bonjour! (en français)

Nana: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Kikka : Je suis You Kikkawa, et je me bats toute seule dans cette époque de rivalité entre les idoles au Japon ! Mon but est de devenir la Jeanne d’Arc des Idoles ! (rire)

Nana: Comment décririez-vous votre musique aux gens qui ne vous connaissent pas et quelle chanson leurs conseilleriez-vous pour découvrir votre musique ?

Kikka : Je dirais que ma musique regroupe un peu de tout et le plus simple serait vraiment d’écouter Konna watashi de Yokattara. C’est vraiment la chanson que je conseille, car c’est sans doute la plus représentative !

Nana: Pouvez-vous nous parler de votre dernier single, Darling to Madonna ?

Kikka : En fait, c’est une chanson très dynamique, qui a été étudiée pour être chantée en live avec une chorégraphie qui bouge vraiment beaucoup, c’est une super chanson !

Nana: Dans ce dernier single vous faites également une reprise de Moritaka Chisato, avez-vous des projets similaires en termes de reprise ?

Kikka : A propos de la chanson de Moritaka Chisato, je sais que, vu que je fais une cover, on va fatalement nous comparer, mais j’espère avoir su donner ma touche personnelle à cette reprise ! Et sinon au niveau des autres morceaux que j’aimerais bien reprendre, ce serait vraiment des chansons de Gotô Maki. (ndlr: Ex-idole au sein du Hello!Project jusqu’en 2007 puis chez Avex jusqu’en 2011, avant son retrait.)

Nana: Vous participez encore à des events du H!P. Quelles sont vos relations avec les autres groupes ?

Kikka : Au final, on ne se voit pas tant que ça, mais je m’entends bien avec tout le monde. C’est vrai que celle avec qui je m’entends le mieux et avec qui je passe le plus de temps, c’est Aika Mitsui !

Nana: Pouvez-vous nous parler de Vocalist!, votre nouvel album ?

Kikka : Je pense que c’est un super album qui devrait plaire à un maximum de gens car il couvre vraiment tous les morceaux représentatifs des idoles des années 80-90. Et c’est vrai que dedans je chante des covers des Morning Musume, de Matsuura Aya, de Moritaka Chisato et également de Matsuda Seiko. Donc je pense que c’est un album qui devrait plaire !

Nana: Est-ce que vous pourriez nous parler un peu du concept des Kikka Fest ?

Kikka : C’est tout simplement le meilleur endroit pour les fans pour venir me voir en concert et pour savoir exactement où j’en suis, ce que je suis en train de faire et

pour voir ma progression, mon évolution ! C’est vraiment la fête de Kikka ! (rire)

Nana: Pour les idoles, la relation avec les fans est très importante, avez-vous remarqué des différences entre les fans des différents pays que vous avez visité ?

Kikka : Je n’ai pas visité tant de pays que ça. D’ailleurs, là, je suis en France, mais je n’ai pas encore chanté sur scène. Mais c’est vrai que j’ai quand même senti une différence entre les fans japonais et ceux de l’étranger, comme ceux des Etats-Unis. Ils sont beaucoup plus à fond, peut être parce que c’est la première fois qu’ils me voient ! Mais en tout cas cela me fait super plaisir de voir les fans aussi enthousiastes !

Nana: Vous êtes arrivée hier en France, avez-vous eu le temps de visiter un peu ? Qu’aimeriez-vous voir si vous disposiez de plus de temps ?

Kikka : Oui j’ai pu visiter un peu Orléans. Je suis allée voir la maison de Jeanne d’Arc et aussi la cathédrale d’Orléans qui est vraiment très belle ! Mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup pouvoir aller à Paris et y voir la tour Eiffel et l’Arc-de-Triomphe !

Nana: Vous avez participé au film Cheerfu11y. Est-ce que le monde du cinéma vous attire?  Est-ce que vous aimeriez faire d’autres films ?

Kikka : Oh oui, j’aimerais jouer dans plein d’autres films ! Et même des films français ! D’ailleurs si vous avez des opportunités, n’hésitez pas, je ferais de mon mieux ! (rire)

Nana: Cet été, vous avez participé au T I F, qu’en avez-vous pensé ?

Kikka : C’était vraiment une expérience très intéressante surtout que, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, il y a un peu une guerre civile entre les différentes idoles au Japon ! J’ai ressenti qu’il y avait plein de rivales, et du coup ça me motive pour me donner encore plus

à fond !

Nana: Qu’attendez-vous de votre concert de tout à l’heure ?

Kikka : Bien sur, je suis un peu nerveuse, mais j’ai hâte de voir combien de personnes me connaissent. C’est un trac assez fun en fait, je suis impatiente ! La seule chose qui me fait peut-être un peu peur, c’est de parler. Faites attention, j’ai préparé des textes en français (rire)! Alors, venez voir !

Nana: En tout cas, vos fans sont venus très nombreux pour vous voir et ils ont vraiment hâte !

Kikka : Vraiment ?! (en français) (rire)

Nana: Oui !

Kikka : Ohh !

Nana: Vous avez peut-être un petit message pour vos fans ?

Kikka : J’espère avoir l’occasion de revenir en France très bientôt pour faire un live ! Et pour chaque fan qui a apprécié ma prestation, j’espère que ce fan ramènera au moins cent personnes avec lui (rire)! Je compte sur vous !

Un grand merci à Kikka pour avoir pris le temps de répondre à nos questions avec autant de bonne humeur!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

Shenmue III: WTF?! Premier trailer officiel et… ça sent bien la daube!

Quand Shenmue III est apparu pour la première fois lors d’une conférence E3 2015 survoltée grâce à The Last Guardian et Final Fantasy VII Remake, tout le monde a hurlé au génie, pensant que Sony serait derrière le...
by Neoanderson
1

 
 

Final Fantasy XV Windows Edition: WTF?! Le jeu fera… 170Gb de données!

On savait que Final Fantasy XV avait reçu une pléthore de patchs correctifs et de fonctionnalité post-lancement, alourdissant forcément petit à petit la taille du jeu sur votre PS4/Xbox One préférée. Mais en proposant s...
by Neoanderson
0

 
 

Fe: Un nouveau trailer onirique pour le jeu le plus hypant de la conférence EA! (Vidéo)

Electronic Arts a annoncé aujourd’hui que le titre EA Originals Fe sortira dans le monde entier début 2018. Développé par le studio suédois primé Zoink! Games, Fe est un nouveau genre de jeu de plateformes sans mots...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: Rupture de stocks un peu partout! Comptez-vous la précommander? Pourquoi?

Même si la console n’a pas de titre phare de sortie depuis le report de Crackdown 3 à l’année prochaine, et malgré le fait que son prix soit jugé trop élevé par les analystes, la Xbox One X semble avoir sédu...
by Neoanderson
0

 
 

Bioware Boss: « J’aime trop la saga Mass Effect pour l’enterrer! ». L’espoir renaît!

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe hier matin: EA et Bioware stoppaient tout développement de DLC solos scénarisés pour Mass Effect Andromeda, enterrant définitivement le jeu cinq mois seulement après s...
by Neoanderson
0

 
 

Shadow of the Tomb Raider: Square Enix tease une annonce pour la Gamescom!

Il n’y a jamais de fumée sans feu, et si nous n’avons malheureusement pas pu admirer le nouveau volet de la saga Tomb Raider à l’E3 2017, des rumeurs de plus en plus persistantes faisaient état d’une ...
by Neoanderson
0