N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

19 décembre 2012

You Kikkawa, l'interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , ,

Après vous l’avoir présentée comme il se doit directement sur N-Gamz et vous avoir fait découvrir sa musique et l’ambiance de ses concerts grâce à Japan Expo Centre 2ème édition, où la belle nous a offert une prestation magique, Nana n’a pas résisté à l’envie d’interviewer la talentueuse You Kikkawa, star de la j-pop et jeune femme ô combien sympathique et pétillante! Accrochez-vous, la demoiselle mène une vie à 100 à l’heure! 

Nana: Bonjour !

Kikka : Bonjour! (en français)

Nana: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Kikka : Je suis You Kikkawa, et je me bats toute seule dans cette époque de rivalité entre les idoles au Japon ! Mon but est de devenir la Jeanne d’Arc des Idoles ! (rire)

Nana: Comment décririez-vous votre musique aux gens qui ne vous connaissent pas et quelle chanson leurs conseilleriez-vous pour découvrir votre musique ?

Kikka : Je dirais que ma musique regroupe un peu de tout et le plus simple serait vraiment d’écouter Konna watashi de Yokattara. C’est vraiment la chanson que je conseille, car c’est sans doute la plus représentative !

Nana: Pouvez-vous nous parler de votre dernier single, Darling to Madonna ?

Kikka : En fait, c’est une chanson très dynamique, qui a été étudiée pour être chantée en live avec une chorégraphie qui bouge vraiment beaucoup, c’est une super chanson !

Nana: Dans ce dernier single vous faites également une reprise de Moritaka Chisato, avez-vous des projets similaires en termes de reprise ?

Kikka : A propos de la chanson de Moritaka Chisato, je sais que, vu que je fais une cover, on va fatalement nous comparer, mais j’espère avoir su donner ma touche personnelle à cette reprise ! Et sinon au niveau des autres morceaux que j’aimerais bien reprendre, ce serait vraiment des chansons de Gotô Maki. (ndlr: Ex-idole au sein du Hello!Project jusqu’en 2007 puis chez Avex jusqu’en 2011, avant son retrait.)

Nana: Vous participez encore à des events du H!P. Quelles sont vos relations avec les autres groupes ?

Kikka : Au final, on ne se voit pas tant que ça, mais je m’entends bien avec tout le monde. C’est vrai que celle avec qui je m’entends le mieux et avec qui je passe le plus de temps, c’est Aika Mitsui !

Nana: Pouvez-vous nous parler de Vocalist!, votre nouvel album ?

Kikka : Je pense que c’est un super album qui devrait plaire à un maximum de gens car il couvre vraiment tous les morceaux représentatifs des idoles des années 80-90. Et c’est vrai que dedans je chante des covers des Morning Musume, de Matsuura Aya, de Moritaka Chisato et également de Matsuda Seiko. Donc je pense que c’est un album qui devrait plaire !

Nana: Est-ce que vous pourriez nous parler un peu du concept des Kikka Fest ?

Kikka : C’est tout simplement le meilleur endroit pour les fans pour venir me voir en concert et pour savoir exactement où j’en suis, ce que je suis en train de faire et

pour voir ma progression, mon évolution ! C’est vraiment la fête de Kikka ! (rire)

Nana: Pour les idoles, la relation avec les fans est très importante, avez-vous remarqué des différences entre les fans des différents pays que vous avez visité ?

Kikka : Je n’ai pas visité tant de pays que ça. D’ailleurs, là, je suis en France, mais je n’ai pas encore chanté sur scène. Mais c’est vrai que j’ai quand même senti une différence entre les fans japonais et ceux de l’étranger, comme ceux des Etats-Unis. Ils sont beaucoup plus à fond, peut être parce que c’est la première fois qu’ils me voient ! Mais en tout cas cela me fait super plaisir de voir les fans aussi enthousiastes !

Nana: Vous êtes arrivée hier en France, avez-vous eu le temps de visiter un peu ? Qu’aimeriez-vous voir si vous disposiez de plus de temps ?

Kikka : Oui j’ai pu visiter un peu Orléans. Je suis allée voir la maison de Jeanne d’Arc et aussi la cathédrale d’Orléans qui est vraiment très belle ! Mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup pouvoir aller à Paris et y voir la tour Eiffel et l’Arc-de-Triomphe !

Nana: Vous avez participé au film Cheerfu11y. Est-ce que le monde du cinéma vous attire?  Est-ce que vous aimeriez faire d’autres films ?

Kikka : Oh oui, j’aimerais jouer dans plein d’autres films ! Et même des films français ! D’ailleurs si vous avez des opportunités, n’hésitez pas, je ferais de mon mieux ! (rire)

Nana: Cet été, vous avez participé au T I F, qu’en avez-vous pensé ?

Kikka : C’était vraiment une expérience très intéressante surtout que, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, il y a un peu une guerre civile entre les différentes idoles au Japon ! J’ai ressenti qu’il y avait plein de rivales, et du coup ça me motive pour me donner encore plus

à fond !

Nana: Qu’attendez-vous de votre concert de tout à l’heure ?

Kikka : Bien sur, je suis un peu nerveuse, mais j’ai hâte de voir combien de personnes me connaissent. C’est un trac assez fun en fait, je suis impatiente ! La seule chose qui me fait peut-être un peu peur, c’est de parler. Faites attention, j’ai préparé des textes en français (rire)! Alors, venez voir !

Nana: En tout cas, vos fans sont venus très nombreux pour vous voir et ils ont vraiment hâte !

Kikka : Vraiment ?! (en français) (rire)

Nana: Oui !

Kikka : Ohh !

Nana: Vous avez peut-être un petit message pour vos fans ?

Kikka : J’espère avoir l’occasion de revenir en France très bientôt pour faire un live ! Et pour chaque fan qui a apprécié ma prestation, j’espère que ce fan ramènera au moins cent personnes avec lui (rire)! Je compte sur vous !

Un grand merci à Kikka pour avoir pris le temps de répondre à nos questions avec autant de bonne humeur!



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 
the game awards game of the year nominees 2026

The Game Awards : Clair Obscur en GOTY ! Sony Roi des Editeurs !

La très attendue cérémonie des The Game Awards 2025 vient de révéler la liste des nominés dans ses 29 catégories et il y a du très lourd puisque, comme l’on s’y attendait, Death Stranding 2 et Clair Obscur :...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hellblade 2 phil spencer pedro pascal lol xbox game pass activision blizzard minecraft xbox series x

Xbox Stream TGS 2025 : Xbox se plante en beauté face à Sony !

Alors que le PlayStation State of Play d’hier soir a mis le feu à toutes les PlayStation 5 avec du gameplay pour Saros et Wolverine, des annonces en pagaille comme l’arrivée de Microsoft Flight Simulator 24 chez S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
resident evil survival unit tokyo game show

Resident Evil Survival Unit jouable en exclu au TGS 2025 !

Aniplex Inc. a le plaisir d’annoncer que Resident Evil Survival Unit, le nouveau jeu de stratégie mobile développé en collaboration avec JOYCITY Corporation, sera présenté au Tokyo Game Show 2025. Le jeu sera pré...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 

Gillian Anderson (Dana Scully) présente à Heroes Comic Con !

Si l’on dresse la liste des acteurs et actrices marquants de ces dernières décennies, Gillian Anderson figure forcément en tête. X-Files, The Crown, Hannibal, The Fall, Sex Education… autant de rôles cultes qui ex...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
erazer fortnite road to victory

ERAZER YRTV 2025 : Fortnite s’offre son plus gros championnat !

La ERAZER YR2V Championship bat son plein ! Après le succès de l’édition 2024 centrée sur Rocket League, ERAZER passe à la vitesse supérieure et place Fortnite au cœur de l’action. L’enseigne lance ainsi son pr...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
double dragon revive preview

Double Dragon Revive : On y a joué en couple ! Notre preview du roi du beat’em up !

Quinze ans après l’apocalypse Double Dragon Revive se déroule 15 ans après une guerre nucléaire dévastatrice, dans un monde où les notions de pays ont disparu, remplacées par des colonies dirigées par des puissant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *