Review

Quatre mois à peine après nous avoir surpris avec son Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, Alim revient avec une suite à son jeu de rôle représenté par des cartes, j’ai nommé Voice of Cards : The Forsaken Maiden. Edité par Square Enix et vendu au prix fort de 39,99€ sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch, le titre entend bien pérenniser la nouvelle recette mise au point par Yoko Taro (Nier Automata) en tant que Directeur Créatif, Keiichi Okabe (NieR) à la musique et Kimihiko Fujisaka (Drakengard) pour la création des personnages. Un trio de haut vol pour une aventure qui, on l’espère, gommera les défauts du premier volet vu le tarif pratiqué ! Alors, le voyage de Samjin et d’Alva à la recherche des 4 prêtresses pouvant sauver l’île de la fin se révèle-t-il plus réussi que son aîné ? La réponse dans mon vidéo-test sur Nintendo Switch !

Voice of Cards 2 : Le Vidéo-Test par Neoanderson

 

Note N-Gamz.com: 12/20

Ne cherchez pas de réelles nouveautés dans ce Voice of Cards : The Forsaken Maiden par rapport au premier volet ! Ici, on est tout simplement sur du copié-collé pur souche ! Même graphismes, même gameplay hormis les attaques duos, même lenteur des affrontements, même narrateur et même certains monstres sont repris directement de The Isle Dragon Roars, sans avoir pourtant de lien scénaristique avec ce dernier. En résulte une espèce de gros DLC au prix fort, mais on s’en doutait vu le peu de temps séparant les sorties de ces deux épisodes. Bref, cela sent la pompe à fric à plein nez et pourtant… la magie opère encore ! Le feeling RPG sur table est toujours aussi présent, l’humour répond à l’appel, les musiques nous transportent ailleurs, la rejouabilité est là avec diverses fins et un New Game + tandis que l’ambiance générale qui se dégage du titre est assez unique. Dommage donc qu’aucun défaut du premier opus n’ait été gommé comme la faible durée de vie ou la fréquence trop élevée des affrontements, par exemple. A réserver aux fous amoureux de The Isle Dragon Roars !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!