Review

Plus de 5 ans après un quatrième volet qui avait plutôt enthousiasmé les foules, notre sniper de toujours Karl Fairburne revient pour trucider du Nazie dans Sniper Elite 5, disponible sur consoles PlayStation, Xbox et PC ! Développé par Rebellion, le titre nous entraîne cette fois en France, en pleine Seconde afin d’empêcher l’opération Kraken des allemands et permettre le débarquement des forces alliées en Normandie ! Tout un programme au travers de 9 missions et d’un mode coop jouable à deux pour ce nouvel opus que l’on espère encore plus abouti que son grand frère vu le temps de développement ! Est-ce le cas une fois la manette en main ? La réponse dans ce vidéo-test sur PlayStation 5 en 4K !

Sniper Elite 5 : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 14/20

Avec Sniper Elite 5, on peut clairement affirmer que Rebellion a décidé de se reposer sur les lauriers acquis avec le 4ème volet. Moteur 3D daté, peu de nouveautés de gameplay, I.A. toujours aussi illogique, musique insipide, objectifs un peu trop répétitifs et bugs de collision faisaient déjà partie de Sniper Elite 4 mais ce cinquième épisode y ajoute en plus l’absence de doublage français et la présence de glitchs carrément bloquants. Fort heureusement, les sensations sont bien présentes et on se prend au jeu de scruter longuement les alentours, bien planqué, en attendant d’avoir la fenêtre de tir parfaite pour atteindre d’une sublime Kill Cam ses ennemis sans attirer l’attention des patrouilles qui rôdent. La campagne jouable à deux en coopération est une excellente chose aussi, tout comme le fait que les niveaux soient bien plus vastes et disposent dès lors de nombreux chemins de traverse, rallongeant sensiblement la durée d’une mission. Le titre est également peu avare en contenu et jouit des possibilités offertes par les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la DualSense, sans parler de la personnalisation possible de votre héros via des points de compétence et du mode invasion qui permet à un joueur online d’incarner un soldat allemand durant votre propre partie. Bref, si on a un peu trop l’impression de jouer à un add-on du quatrième opus, Sniper Elite 5 saura assurément combler les fans de la série mais manque de nouveautés pour attirer les nouveaux venus ou ceux qui n’avaient pas accroché aux précédents épisodes.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!