Review

Lancé en 2017 sur PC puis deux ans plus tard sur Nintendo Switch (retrouvez notre test vidéo ici), PlayStation 4 et Xbox One, le beat’em up Fight’N Rage développé par Seba Games Dev (un studio composé d’une seule personne) nous revient aujourd’hui carrément sur Next-Gen avec des versions PlayStation 5 et Xbox Series vendues 19,99€. Au menu : un monde où mutants et humains vivaient en harmonie avant qu’un terrible lion se décide à lever une armée pour assouvir l’Humanité dans le sang et la violence. C’était cependant sans compter sur le courage de F.Norris le ninja, Gal la guerrière aux formes généreuses et Ricardo le buffle, tous trois bien déterminés à arrêter la folie de ce « Boss » autoproclamé, quitte à distribuer des dizaines de tatanes et autres coups spéciaux à tous ses partisans au travers de 8 niveaux qui seront très différents en fonction de vos choix ! Et oui, adieu la baston linéaire et bonjour à la découverte et aux dilemmes pour un pur hommage à Final Fight ou Streets of Rage (d’où le titre) qui se savoure seul ou jusqu’à trois en local ! Le soft était déjà excellent en 2017 mais est-il toujours aussi pertinent 6 ans plus tard ? La réponse dans mon vidéo-test sur PlayStation 5 avec le meilleur compagnon d’arme qui soit : mon padawan Luke !

Fight’N Rage : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 18/20

Indispensable du genre à son lancement en 2017, Fight’N Rage l’est tout autant aujourd’hui sur consoles Next-Gen et si on déplorera un prix de départ identique malgré les 6 ans séparant cette version de l’originale, on ne pourra que continuer à saluer un level design ingénieux permettant pas moins de 56 fins différentes pour une monumentale replay value grâce à vos choix et actions durant le scénario. Un soft que l’on redécouvre à chaque fois avec un immense plaisir, notamment grâce à sa sublime réalisation en pixel art, ses effets de lumière chatoyants, ses musiques incroyables signées Gonzalo Varela, sa pléthore de modes de jeu déblocables et autres bonus telles que des skins et autres musiques, son récit très sombre, sa coop jouissive à trois, sa pléthore de clins d’oeils aux hits du beat’em up ou encore son gameplay nerveux où le combo et le juggle air sont rois. Alors oui, le bébé de Seba Games Dev souffre parfois de quelques ralentissements ou de quelques pics de difficultés rageants (le niveau sur le radeau !) en plus d’une lisibilité pas toujours au top à plusieurs et de l’absence de coopération online, mais le fun qui se dégage de ce Fight’N Rage qui peut maintenant monter jusqu’à 120 fps en fait tout bonnement un monument du genre à ne rater sous aucun prétexte !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!