Review

Bravely Default II est un jeu de rôle développé par Square Enix exclusivement pour Nintendo Switch. Un peu plus de 7 ans après un premier volet et une suite directe (3 ans plus tard) qui avaient créé la surprise sur 3DS grâce à leur côté J-RPG Old School et leur excellent système de combat à base de « prises de risque », la saga Bravely nous revient dans un tout nouvel opus là où tout le monde attendait un « Bravely Third » qui clôturerait l’histoire lancée 2013. Pourtant, les devs ont décidé d’opter pour un tout nouveau scénario histoire d’amener à eux les personnes qui ne connaîtraient pas la licence. Ils nous racontent donc l’histoire de Seth, un marin amnésique échoué sur une plage. Sauvé par la princesse d’un royaume déchu, Gloria de Musa, il va se lancer avec ses compagnons Elvis le Mage et Adèle la Mercenaire dans une quête pour retrouver les quatre cristaux sacrés capables de sauver le monde d’un funeste destin. Un récit épique au travers du fameux système Brave/Défaut et de graphismes en 2,5D qui ont fait la renommé du soft originel… De quoi faire de ce nouveau volet « LE » jeu de rôle ultime de la Switch ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 18,5/20

Non, Bravely Default II ne sera sans doute pas « LE » RPG ultime de la Switch, la faute à une résolution en dent de scie, au fait qu’il ne constitue pas du tout un Bravely « Third » tant attendu sur le plan scénaristique ainsi qu’à son manque de nouveautés par rapport à ses aînés. Il constitue néanmoins un incroyable jeu de rôle grâce à ses personnages auxquels on s’attache très vite (notamment via le nouveau principe des scénettes inspiré de Tales of), son système de combat toujours aussi jouissif et stratégique, ses jobs qui permettent toutes les folies en termes de customisation d’équipe, sa direction artistique phénoménale, sa 2.5D divine dans les villes et son excellente traduction française, sans parler de ses musiques très réussies et de ses doublages japonais ou anglais, au choix. Un titre solide, qui reste un peu trop ancré sur ses acquis, mais que vous vous devez d’acquérir si vous êtes fan du genre !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!