Les récentes rumeurs du net et marques déposées nous montraient que la filiale vidéoludique de la Fox (FoxNext Games) avait un certain FPS Alien: Blackout en tête, aussi les fans de l’excellent Survival à la première personne Alien Isolation, dernier jeu officiel de la licence, se lamentaient-t-ils de ne pas voir revenir la courageuse héroïne de leur jeu phare: Amanda Ripley.
Et pourtant, deux récents teasing vidéo sur le compte Twitter officiel d’Alien viennent ranimer une grosse lueur d’espoir au sujet de la fille d’Ellen Ripley!
En effet, dans le premier on peut y voir la combinaison de cette chère Amanda, avec le nom bien apparent, tandis que le texte du tweet nous dit: « Fille. Rebelle. Héroïne. Son histoire mérite d’être racontée… » , avec un hashtag #readplaywatch qui nous intrigue beaucoup puisqu’il signifie en français lis, joue, regarde.
Dans le second, on retrouve des extraits du premier film Alien avec la mention: « Il y a 40 ans, le Nostromo a disparu… En 2019, Amanda Ripley va découvrir les secrets qu’il a laissé derrière lui… par tous les moyens« , toujours avec le même hashtag et la mention « janvier 2019« .
Personnellement, on pense (et nous ne sommes pas les seuls vu les discussions sur Reddit) que la Fox va nous livrer une suite à Alien: Isolation, bien plus « action », sous forme de FPS (play) et avec Amanda Ripley en héroïne, mais aussi un comics (read) et un film (watch).
Ce serait plutôt sympathique d’ailleurs, puisque le Survival Alien Isolation pourrait alors être assimilé à l’esprit du premier film Alien, tandis que le FPS Blackout serait calqué sur l’ambiance militaire du second volet cinématographique.
On vous laisse découvrir les teasers vidéo, et on attend le mois de janvier 2019 et vos théories avec impatience!
Alien: Teaser Amanda Ripley
Daughter. Rebel. Hero. Her story deserves to be told…
#Whois #AmandaRipley #ReadPlayWatch #Daughter #Rebel #Hero pic.twitter.com/NMwdK60oGU— Alien (@AlienAnthology) 5 janvier 2019
Alien: Teaser Nostromo
40 years ago, the Nostromo disappeared… In 2019, Amanda Ripley will uncover the secrets it left behind — no matter what. #AmandaRipley #ReadPlayWatch #January pic.twitter.com/N5XybNB1Tj
— Alien (@AlienAnthology) 5 janvier 2019