Alors que la planète vidéoludique toute entière avait salué la décision de Sony d’enfin ouvrir sa PlayStation 4 au Crossplay avec les autres consoles du marché que sont la Switch et la Xbox One, on dirait bien que le géant nippon est encore terriblement frileux à l’idée de partager « SES » joueurs avec les autres constructeurs.
En effet, si l’on savait tous que le Beta Crossplay actuelle de Fortnite était la première étape vers une ouverture du principe à d’autres softs, nous n’étions pas conscient qu’il s’agissait d’une véritable épreuve du feu pour le Crossplay façon Sony!
Ainsi, le boss de Sony Interactive Entertainment, Shawn Layden, explique clairement dans le PlayStation Blogcast 308 que pour le moment, le Crossplay n’est envisagé par Sony que comme une Beta, et il attend de voir comment tout va se dérouler puisqu’il indique:
« À l’heure actuelle, nous sommes dans un programme de bêta test et lorsque vous bêta-testez quelque chose, vous essayez de réduire le nombre de variables dans l’équation. Pour le moment, Fortnite teste actuellement le crossplay. Je pense qu’une fois que nous pourrons prouver que tout va bien entre nous, j’espère que d’autres jeux utiliseront ce service au fil du temps.«Â
Vous l’aurez compris, si le Beta-Test se passe mal, Sony arrêtera tout simplement les frais avec le Crossplay, alors on croise les doigts pour que rien ne vienne entacher la bonne tenue des parties Fortnite entre gamers PlayStation, Xbox One et Switch!