Hideki Kamiya est en même temps un génie du jeu vidéo puisqu’on lui doit des titres tels que Bayonetta ou Resident Evil 2, autant qu’un électron libre parfois totalement ingérable, comme a pu le constater Microsoft qui lui avait gentiment commandé un « Scalebound » n’ayant jamais rempli le cahier du charge du géant américain, au point de devoir être annulé.
Frustré, Kamiya l’est certainement en ce moment puisqu’il a un peu pété les plombs sur les réseaux sociaux, s’en prenant directement aux gamers qui suivent son fil d’actualité et y postent régulièrement.
En effet, notre homme a déclaré sur Twitter:
« J’en ai vraiment marre des insectes qui ne lisent jamais mes posts et ne font que poster. C’EST POURQUOI je vous dis de ne pas m’envoyer de posts dans un langage autre que le japonais. Si vous brisez cette règle, cela signifie que vous êtes des insectes écervelés que vous serez immédiatement bloqués. SOYEZ PRUDENTS!«Â
Alors à mon avis, il devait être bien bourré ce cher Hideki, et ce n’est pas la première fois puisque notre petit gars a récemment avoué qu’il arrivait totalement pété chez Capcom durant le développement de son Resident Evil 2.
Le plus drôle dans tout ça? Mister Kamiya a rédigé tout son post… dans un langage autre que le japonais! Cela fait-il de lui un insecte également?
En attendant, nul doute que les gamers traités « d’insectes » lui rendront la pareille… en japonais of course! Et qu’il n’oublie pas une chose: s’il est connu, c’est parce que « certains » de ses jeux se vendent… et qui les achètent, hein?
Bonjour,
Pourquoi cette surprise ? C’est ce que pensent les japonnais des gamers et des consoles occidentales en règle générale …Et cela depuis toujours…
Quand on sait qu’ils se sont servit de l’argent de Microsoft destiné au développement de Scalebounds allé directement à la production de Nier Automata ( Nier Automata exclu Sony ps4 pendant plusieurs mois…) on comprend mieux leur irrespect du reste du monde. D’ailleurs cet argent n’a pas servi qu’au développement de Nier Automata. Ahum!
Il suffi de voir les patchs One X des différents studios jap pour comprendre qu’ils se foutent ouvertement de nos gueules.
Dans un futur proche ils (les japonais) vont comprendre ce qu’est un studio triple et quadruple « A » made in Microsoft game studio et Google ! A la prochaine génération de consoles le gout de la limonade va sensiblement changer .
De plus, si par malheur (pour eux) une autre crise financière comparable à celle de l’année 2008 réapparaît (Période ou ils léchèrent les botes de Microsoft pour pouvoir pour survivre.), il faut qu’ils sachent qu’on a plus besoin de leur pathétique services !
Désolé pour les fautes d’orthographe, je suis un peu dyslexique, c’est surement les effets de la 4G 🙂
Non pas de soucis et le petit clavier je présume plus que de la faute de la 4g
En tout les cas très intéressant merci beaucoup de cet éclairage