Si PUBG avait déjà attisé l’appétit de certains ténors du marché en montrant que le secteur du Battle Royale était en pleine expansion, c’est clairement Fortnite qui a sacralisé le genre comme une incontournable manne financière et un succès populaire sans précédent.
Du coup, les gros éditeurs veulent à tout prix sauter dans le train en marche avant que la hype de s’éteigne, et c’est pour cette raison qu’Activision a prévu un mode Battle Royale dans son prochain Call of Duty Black Ops 4. Mais son principal concurrent, EA, semble avoir pris un peu de retard.
Que les fans se rassurent, le géant américain a déjà indiqué que Battlefield V disposerait d’un mode Battle Royale spécifique, mais le boss de la compagnie, Blake Jorgenssen, va encore plus loin puisqu’il entend attaquer Fornite de front en proposant… un nouveau Battle Royale Free-to-Play!
En effet, EA ne souhaite pas rendre le mode BR de BFV (vous suivez toujours?) gratuit, mais compte bien proposer un vrai BR sans frais, sans savoir encore s’il va s’orienter vers un shooter ou… un autre genre.
Allez, quitte à essayer autre chose, pourquoi pas un Tetris Battle Royale tiens! D’ailleurs que pensez-vous de l’idée d’EA de vouloir attaquer Fortnite de face avec un Battle Royale gratuit? A-t-il une chance selon vous?