Toujours prompt à demander l’avis des développeurs au sujet des tendances vidéoludiques et des désirs potentiels sur la nouvelle vague de console qui débarquera dans nos chaumières, Gamingbolt a questionné les cofondateurs de Solar Sail Games, les développeurs de Smoke and Sacrifice (en test ici), et ces derniers semblent croire dur comme fer à l’avènement… du tout streaming!
Et oui, comme Microsoft et d’autres grands noms de l’Industrie, Tancred Dyke-Wells et Neil Millstone pensent que le bon vieux lecteur de disque vit ses dernières heures pour nos chères consoles!
Ainsi, ils déclarent:
« Une question que j’ai à l’esprit concernant la prochaine génération de consoles, c’est si elle sera la génération de l’abandon du lecteur de disque et que les machines deviendront plus un service d’offre à la Steam, entièrement digital et toujours online. Si ce n’est pas le cas, alors peut-être pour la génération suivante… mais ça arrive. Les disques physiques sont une vieille technologie et je pense que le streaming et les services d’abonnements comme le PlayStation Now vont devenir de plus en plus centraux dans la façon dont les consommateurs achètent et jouent, de la même façon que Netflix et Spotify sont arrivés pour définir comment nous consommons actuellement des films et de la musique.«
Vous nous connaissez, nous on veut conserver nos disques, pour l’aspect collectionnite mais aussi car tout le monde n’a pas la capacité technique pour du streaming pur, ou même parfois pour télécharger des centaines de gigas de jeux! Et vous?
Alors vive le piratage
« Juste après la PS5/Xbox Two, c’est… ADIEU lecteur de disque! ». Vous aimez? (SSGames)
D’un coté oui, parce-que les consoles vont êtres bien plus puissantes et théoriquement un peu moins chères grâce au clood gaming, l’écart de puissance entre les consoles et les gros PC qui coûtent à 3000 Euros va être vraiment infime (On sait déjà que Microsoft et Google peuvent envoyer du lourd de ce coté là.), reste maintenant à voir comment va évoluer la technologie du streaming ?
Par contre on peut vraiment craindre le prix des jeux (…), il suffi de faire un tour sur le store Xbox par exemple pour avoir très peur pour nos portefeuilles.
De plus, il n’y aura plus de réel concurrence venant du marché du jeux vidéo d’occasion physique, et cela va être un très gros préjudice pour le consommateur.
Si cela s’annonce mal, pour ma part jarretterai les consoles ! Personnellement j’en suis à plusieurs dizaines de milliers d’Euros de puis m’en enfance. Donc STOP ! Point barre !
Ne parlons pas du tort que ça ferai aux commerçant d occasion qui ne font déjà pas de marge sur les jeux neufs. Et je te rejoins sur les prix des jeux achetes sur le xbox live souvent 40% plus cher qu’ en disque physique.