Alors que tout le monde n’avait d’yeux que pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, un outsider totalement inattendu a vu le jour: Fortnite Battle Royale. Fort d’un moteur de jeu made in Epic Games et d’un accès Free-to-Play qui a aidé à sa popularité, le jeu est en train de battre tous les records dans notre microcosme vidéoludique, à commencer par celui du plus grand nombre de spectateurs d’un stream Twitch (le duel Ninja/Drake).
Et l’état de transcendance ne semble pas s’arrêter là puisque de nombreuses compagnies analytiques se sont penchées sur le phénomène, nous montrant que son ampleur dépasse clairement l’entendement.
Ainsi, Youtube a partagé les données du soft pour nous montrer que Fortnite a battu le record du nombre de vidéos chargées sur un mois pour un jeu vidéo et a atteint 42 millions de vues combinées lors de son Battle Royale entre streamers célèbres le week-end dernier.
Et il y a encore plus impressionnant puisque la plateforme Matchmade vient de confirmer que Fortnite (avec ses modes Save the World and Battle Royale ensemble) a dépassé… Minecraft en termes de vues YouTube, devenant le leader du secteur!
On conclut ce tour d’horizon avec les données de SuperData qui prouvent que Fortnite possède désormais plus d’utilisateurs actifs que l’un des ténors du online: GTA V… et tout ça sans même prendre en compte les données du jeu mobile!
Bref, rien ne semble capable de stopper l’ascension vertigineuse du soft d’Epic Games, mais penses-vous que le phénomène Fortnite puisse durer?
Fortnite Vs. Clash Royale Vs. PUBG