Avec le départ de Bioware de Drew Karpyshyn, scénariste des deux premiers volets de Mass Effect et du très attendu Anthem, les fans commencent à paniquer un peu au sujet de l’histoire du prochain soft de la compagnie, et le font savoir aux boss de la société via Twitter.
Ainsi, Shokes a fait part de ses inquiétudes dans un tweet adressé à Casey Hudson et Michael Gamble, dans lequel il déclare:
« Avec le départ de Drew Karpyshyn, l’un des plus grands scénaristes du jeu vidéo, j’ai de sérieuses inquiétudes à propos d’Anthem. Est-ce que ce sera bien un jeu à forte composante scénaristique comme ceux qui ont fait connaître Bioware?«
Mister Hudson a directement répondu en rassurant les foules:
« L’histoire sera toujours une partie importante de chaque jeu Bioware. Drew a terminé son travail sur le projet, mais les scénaristes en chef d’Anthem et leurs équipes continuent de faire un travail incroyable en développant le monde, l’histoire et les personnages.«
Tandis que ce cher Michael Gamble a renchéri:
« L’histoire a toujours été, et continue d’être, une énorme partie de ce que nous faisons!«
Bref, Anthem aura un vrai scénario, que l’on espère complexe et prenant à souhait… mais nous en aurons le coeur net en mars 2019, à sa sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC!