The Division fut sans doute le plus gros succès d’Ubisoft en 2016, propulsant l’éditeur au rang des très bons élèves en ce qui concerne les jeux service, aussi s’attendait-on à une suite histoire de confirmer la bonne santé de cette saga en devenir.
Cependant, l’exemple de Destiny 2 a montré que créer un nouvel opus pour un jeu déjà bien installé et encore fortement joué pouvait virer au drame, du coup on sentait Ubi plutôt fébrile à l’idée de lancer une séquelle à sa poule aux oeufs d’or. Et pourtant, ici même sur N-Gamz, nous vous avion teasé le soft plus d’une fois… et on avait raison!
En effet, The Division 2 vient d’être officiellement confirmé par Massive Entertainment après la publication, un peu trop tôt, d’un communiqué de presse allemand mentionnant notamment le logo du jeu. Le studio, déjà à l’oeuvre sur un titre Avatar, se verra aidé dans sa tâche par Ubisoft Annecy, Redstorm, Reflections, Ubisoft Bucarest et Ubisoft Shangaï. Bref… une vraie armada! A noter que The Division 2 tournera sous une nouvelle version du Snowdrop Engine, déjà à l’oeuvre sur le premier opus.
Le Directeur Créatif de The Division, Julian Gerighty, déclaré d’ailleurs à cette occasion:
« Mettre en chantier une suite n’a pas été une décision facile, mais il y a tellement d’histoires et tellement d’expériences que nous voulions explorer dans le monde de The Division que nous sentions qu’une suite était la meilleure façon d’explorer toutes ces choses« .
Ce à quoi le Game Director du soft a répondu dans un livestream:
« C’est une opportunité incroyable de prendre tout ce que nous avons appris, toute cette expérience acquise sur ce qu’est aujourd’hui The Division et de le mettre dans le nouveau jeu!«
Le Community Manager du soft, Yannick Banchereau, en a profité pour indiquer que nous n’aurions PLUS AUCUNE NEWS sur le jeu avant l’E3 de juin prochain… donc d’ici là… il reste les leaks made in N-Gamz!
Alors, cette nouvelle d’une suite à The Division vous réjouit-elle?