Courroucé par la fuite des plans de l’E3 2018 montrant un stand Microsoft plus petit que l’année dernière et perdu au beau milieu du Hall des Editeurs Tiers, Aaron Greenberg, le boss Marketing Xbox, a tenu à répondre avec fermeté aux critiques qui y voyaient déjà le signe d’un nouvel E3 décevant pour le constructeur.
En effet, il a twitté que les plans leakés n’étaient pas précis et que, je cite:
« Nous sommes gonflés à bloc pour l’E3 2018! On y sera en force!«
Si on adorerait le croire sur parole, la réalité nous semble toute autre et de nombreux Insiders du milieu martèlent que certes, Microsoft a enfin recommencé à investir dans les jeux vidéo exclusifs et l’achat de nouveaux studios, mais que l’on ne verra le résultat qu’à l’E3 2019 au mieux!
Et puis, soyons honnêtes, ce type de discours triomphant, on l’a déjà vécu l’année dernière. Phil Spencer, le boss Xbox, avait assuré à l’époque qu’il avait un line up de fou et que sa conférence serait top, avant de nous sortir trop peu d’exclus et un prix de lancement de la Xbox One X plus élevé qu’espéré…
Bref, pour nous, ça sent l’enfumage et ce n’est pas la « survendue » conférence Gamescom de l’année dernière qui nous fera mentir: trop souvent, Microsoft a promis monts et merveilles et, comme Soeur Anne, nous n’avons rien vu venir.
Du coup, on ne croit plus vraiment le géant américain quand il nous déclare qu’il viendra en force à l’E3 2018… mais vous? Faites-vous encore confiance à Microsoft et pensez-vous qu’il nous étonnera à l’E3 2018?
N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ou via les smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous croyez que Microsoft va nous offrir un excellent E3 2018, et un GAME OVER si, comme nous, vous pensez qu’il s’agit d’enfumage, les vraies révélations n’arrivant que l’année prochaine!