Si l’E3 de l’année dernière était attendu au tournant car il aurait dû être celui où Microsoft reprenait du poil de la bête dans la Guerre des Consoles à grands coups de Xbox One X pas chère et de myriades d’exclus à la sortie prévue en 2018, le géant américain a clairement déçu pour le coup en proposant son monstre de 6 teraflops de puissance 100€ plus cher que la PlayStation 4 Pro et en n’offrant que peu de réelles exclus First Party à même de séduire de nouveaux gamers.
De fait, on espérait tous avoir enfin, en 2018, un E3 où Microsoft se taillerait la part du lion et nous réserverait surprises sur surprises, mais on dirait bien que l’on pourra vite remballer nos affaires! En effet, les plans de l’événement ont fuité sur la toile, et on s’aperçoit que Sony et Nintendo seront face à face avec des stands titanesques, tandis que Microsoft ira se planquer du côté des gros éditeurs tiers tout en en profitant pour revoir à la baisse sa surface au sol par rapport à l’année dernière!
De deux choses l’une, surtout sachant que l’E3 est ouvert au public et pourrait être une grosse vitrine pour le constructeur: soit Microsoft n’aura pas grand chose à montrer (et on en a déjà peur)… soit il tiendra un événement sur le côté, comme EA par exemple! Rendez-vous le mardi 12 juin à Los Angeles pour en avoir le coeur net!
E3 2018: Plans (cliquez pour agrandir)